Alors que le championnat ERC 2014 arrive au stade de la mi-saison, Eurosport Events (promoteur de la discipline) a annoncé les principaux changements de règlements pour la saison prochaine.
![](https://www.rallye-sport.fr/wp-content/uploads/2014/06/Nouvelle-réglementation-pour-lERC.jpg)
Le calendrier devrait être composé de dix manches au maximum (contre 11 cette année) avec un parcours maximum de 220 kilomètres par épreuve (à comparer avec Ypres 2014 : 298 km). Le nombre de pneus sur chaque rallye sera réduit (à définir avec les manufacturiers).
On retrouvera une saison découpée en deux avec quatre résultats retenus par demi-saison.
Les S2000, RRC et voitures de la catégorie R5 seront éligibles pour le titre ERC alors que trois autres catégories sont créés : l’ERC2 pour les voitures du groupe N et les R4, l’ERC3 pour les voitures 2 roues motrices (3 résultats par demi-saison) et l’ERC Junior (quatre résultats retenus sur six rallyes à définir, limitée aux voitures de la classe R2).
A Loic
Pourquoi vont-ils tués l’ERC ?
Mais a partir du 01.01.2015, les voitures R4 seront admises aux épreuves des championnats
régionaux de la FIA hors Europe uniquement!!!