Victorieux en 2010, Lionel Baud restait sur trois abandons consécutifs aux Bornes.
PROFIL (par Damien Defert)
Première partie très rapide, même à fond jusqu’à un grand droite en frein sur une épingle gauche où on attaque une bonne montée en épingles. La suite est une alternance de serré et de rapide sur une route étroite avec quelques plaques noires. En fin de journée le soleil éblouit fortement. On retrouve quelques parties sales en sous-bois. Au village des Roguets une équerre gauche donne sur une partie quasi à fond sur environ 1,4 kilomètres qui se termine par un gros freinage pour une équerre droite. En sortie de hameau, on fait face au soleil qui nous aveugle. La route est alors sinueuse jusqu’au changement de direction à droite où nous rejoignons une route plus large en descente, débutant par des épingles et laissant place à une partie rapide et rythmée où il ne faudra pas s’endormir. La partie finale à partir du changement de direction à droite par lequel on rattrape une route plus étroite est à fond jusqu’à l’arrivée.
FAITS MARQUANTS
Victorieux en 2010, Lionel Baud restait sur trois abandons consécutifs aux Bornes. Débarrassé de Frédéric Comte dans l’ES8, le pilote Ford (accompagné de sa fille Lucie âgé de 16 ans) s’impose largement devant Daniel Chiavaro et Jérôme Chavanne vainqueur du groupe F2000.
Cinquième, Pierre Lafay s’impose dans le groupe R alors que dans la classe R2, Damien Defert a bien resisté face à Romain Dunand.