ES5- Prix – Loupiac (11.48 km) à partir de 16h25 (Samedi 01 Avril 2023)
FAITS MARQUANTS
Avant d’en terminer avec cette première journée avec le second passage dans “Mas de Cance – Gelles” et ses 23,87 kilomètres, la boucle s’est poursuivie dans des conditions encore bien délicates et nettement plus glissantes que celles rencontrées ce matin.
Avec une averse tombée quelques minutes avant le départ, les pistes et le grip ont bien changé. Malgré cette adhérence encore bien changeante, Matthieu Margaillan a enfin signé une spéciale sans erreur après deux écarts consécutifs dans les deux dernières spéciales. Le pilote de la Skoda Fabia a ainsi pu décrocher son troisième meilleur temps de la journée pour augmenter sa marge au classement général. À 8″9 du leader, Florent Todeschini a de son côté repris la deuxième place face à Jean-Baptiste Franceschi, auteur du scratch dans l’ES4.
Au contact du podium à l’issue de la boucle matinale, Thibault Durbec a bien mal débuté son après-midi. Mécontent de son pilotage, le triple vice-Champion de France a été décramponné en deux spéciales.
En Clio Trophy France, Mattéo Chatillon confirme son bon début de deuxième boucle avec un second meilleur temps consécutif qui lui permet même de prendre les commandes du classement général pour 13″7 devant l’ancien leader Julien Pontal.
REACTIONS DES PILOTES
F.Todeschini | “Au début, il y a de la boue, puis après il y a du grip et ensuite zéro grip. Il y a de tout sur cette spéciale.” |
M.Margaillan | “Les points de freinages sont complètement différents. Il faut vraiment être beaucoup plus prudent. Ce n’est pas évident pour nous d’avoir le bon rythme. Je ne suis pas très bien.” |
B.Clemencon | “Un peu plus délicat, c’est vraiment dur de lire le grip. Je n’arrive pas à me donner à 100%.” |
J-B.Franceschi | “Dans celle là, on a été un poil méfiant car le grip était difficile à lire. Mais c’est correct.” |
T.Durbec | “Je n’arrive pas à me sentir à l’aise. Ce n’est pas top en terme de pilotage. J’espère que la prochaine spéciale sera meilleure.” |
F.Bernardi | “Dans la spéciale d’avant, on casse le pignon de marche arrière. Il y a un gros bruit dans la boite. On n’a pas les bons réglages en plus, c’est un peu de la survie.” |
C.Munster | “C’est une spéciale assez rapide mais aussi technique, je ne suis pas habitué à ça avec la voiture mais c’est un régal.” |
PROCHAINE SPECIALE : ES6- Mas de Cance – Gelles (23.87 km) à partir de 16h58 (Samedi 01 Avril 2023)