Hayden Paddon a clairement confirmé ses objectifs de titre continental cette saison en ajoutant finalement les Canaries à son programme.
Le récent vainqueur de la première manche européenne disputée à Fafe le mois dernier a fort logiquement pris les commandes du classement provisoire de l’ERC. Avec un barème final autorisant les pilotes à retenir sept des huit résultats, le Néo-Zélandais avait donc opté initialement pour une impasse aux Canaries. Son excellent début de saison a modifié ses plans.
“Après le Portugal, nous avons rencontré l’équipe pour discuter de ce qui allait le plus renforcer nos objectifs au championnat et, alors qu’à l’origine, nous avions prévu de faire l’impasse sur les Canaries, nous avons décidé ensemble qu’il était trop tôt dans la saison pour cela”, a déclaré Paddon au site officiel de l’ERC. “D’après ce que j’ai vu, le Rally Islas Canarias semble être un beau rallye et j’ai hâte. Pour nous aider à nous préparer, nous participerons au Rally di Alba car nous n’avons pas encore piloté la nouvelle Hyundai i20 N Rally2 sur asphalte, donc un rallye test [sera] parfait.”
Paddon retrouvera donc l’asphalte du 13 au 15 avril prochains sur les spéciales italiennes bien connues de son équipe BRC.
“Alba est notre rallye à domicile que nous avons déjà remporté ces dernières années. C’est un grand événement, que nous espérons vraiment voir en FIA ERC dans les années à venir, bien organisé par des passionnés dans un endroit fantastique avec des routes difficiles”, a mentionné Gabriele Rizzo, Team Principal de BRC Racing Team. “Nous l’aborderons sans préparation spécifique car il servira à accumuler du kilométrage sur asphalte, à la fois pour l’équipe et pour Hayden, avec notre Hyundai i20 N Rally2 avant les Canaries.”
Je pense qu’il a eut sa chance en WRC …Son tour est passé désormais
Paddon a toujours fait en sorte d’atteindre ses objectifs. Son principal étant son retour en Rallye 1. Un titre en ERC ne lui garantie pas forcément un volant usine mais se sera un argument de plus pour lui.