Serderidis arrêtera le WRC à la fin de la saison



Le pilote privé M-Sport, Jourdan Serderidis, a confirmé qu’il se retirerait du Championnat du monde des Rallyes à l’issue d’une dernière apparition programmée à l’Acropole en septembre prochain.

Présent régulièrement en mondial depuis 2013, le Grec est un des rares pilotes privés à évoluer avec une Rally1. Au volant de la Ford Puma, il compte d’ailleurs six départs et une septième place en guise de meilleur résultat décrochée au Kenya en 2022. Cette année après le Monte-Carlo et le Mexique, il prévoit également de s’aligner en Sardaigne, au Kenya et pour finir chez lui en Grèce.

Avec 31 départs à son actif, Serderidis a roulé dans une belle variété de voitures en passant par plusieurs R5 et Rally2 avant de découvrir la Citroën DS3 WRC avec laquelle il a été sacré en WRC Trophy en 2017 (catégorie réservée aux WRC 1,6L lors de la réglementation WRC Plus) et d’autres WRC dont la dernière génération de Fiesta.

“C’est ce que je fais dans ma vie, pour améliorer mes propres performances personnelles, donc cela ne change pas pour un rallye ou pour une entreprise”, a-t-il déclaré à Dirtfish. “OK, le plus important est le plaisir. Je l’ai toujours, mais bon à un moment il faut aussi penser à s’arrêter.”

Le Grec n’arrêtera cependant pas totalement les rallyes puisqu’il continuera de rouler sur des épreuves nationales en Belgique et en Grèce, à l’image de sa récente participation au Rallye des Ardennes avec une Volkswagen Polo GTI R5. La Ford Puma pourrait quant à elle finir en fin de saison entre les mains du pilote actuel M-Sport WRC2, Grégoire Munster.




S’abonner
Notification pour
guest
18 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ew.ew
ew.ew
1 année il y a

Les gentlemen drivers sont en voie de disparition et c’est bien dommage n’en déplaise aux jaloux. Bravo et merci a ce Monsieur.

FB49
1 année il y a

Ce faire plaisir avec des belles voitures ok, cela dit je ne suis pas sur que le wrc en sorte grandi , que des gentleman driver puissent rouler ok, mais dans la catégorie reine, en étant ridicule en rapport des autres ça fait peine… Imaginez le mec en f1 ou en moto gp… ça fait pas sérieux comme histoire!