ES1- Le Bois du Mont (5.55 km) à partir de 08h15 (Dimanche 09 Avril 2023)
128 équipages sont attendus au départ de la 11e édition du Rallye de Vervins qui fait son retour en Coupe de France après quatre ans d’absence. Arborant fièrement le numéro 1 sur les portes de la Mitsubishi Lancer Evo 9 en tant que dernier vainqueur en date, Jean-Noël Tournay aura fort à faire pour conserver son titre face aux neuf Rally2 présentes ce week-end dans l’Aisne. Parmi elles, on retiendra principalement la présence de Xavier Pruvot, Samuel Salaun et de la pilote belge Melissa Debackere.
FAITS MARQUANTS
Annoncée comme ouverte, la course à la victoire débute sur les chapeaux de roues autour de Vervins. Dès les premiers kilomètres parcourus ce dimanche, les trois Rally2 pressenties pour jouer la gagne sont au rendez-vous ! Auteur du premier scratch, Xavier Pruvot prend la tête pour un souffle devant Samuel Salaun et Melissa Debackere. Après 5,55 kilomètres, le podium est regroupé pour le moment en 1″3.
Face aux Rally2 et autres R5, Jean-Noël Tournay est le meilleur des “autres”. Le dernier vainqueur à Vervins se hisse dans le top 10 mais lâche 9″9 au leader.