Debackere se rappelle de bons souvenirs (Vervins)



ES6- Le Landouzy (7.56 km) à partir de 17h09 (Dimanche 09 Avril 2023)

FAITS MARQUANTS

Au terme d’une course indécise où Xavier Pruvot et Samuel Salaun ont même mené le classement général ex æquo à l’issue de la deuxième spéciale, c’est finalement Melissa Debackere qui a coiffé tout le monde au poteau ! Face à ses deux rivaux, la Belge a d’abord jaugé le rythme lors de la première boucle avant d’enfoncer le clou en début d’après-midi avec trois meilleurs temps consécutifs. En tête à mi-rallye, elle a ensuite contrôlé son avance dans la dernière spéciale pour décrocher un second succès en France, 14 ans après sa seule victoire décrochée à l’époque sur le Rallye national des Routes du Nord au volant d’une Toyota Corolla WRC.

Grâce à son dernier scratch, Xavier Pruvot a quant à lui faussé compagnie à Samuel Salaun dans les derniers kilomètres pour grimper sur la deuxième marche du podium !

Face aux Rally2, Jean-Noël Tournay n’a rien pu faire de son côté. Dernier vainqueur en date dans l’Aisne, le pilote de la Mitsubishi Lancer Evo 9 s’est tout de même offert un joli top 10 ainsi que le groupe FRally Nat.

Classement ES6 / Après ES6 (7.56 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
6 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
jmb17
1 année il y a

Heureusement que vous étiez là les filles ce WE pour sauver l’honneur belge.
On ne peut pas dire la même chose de Wout van Aert qui s’est fait carrément exploser par le petit-fils de not’ Poupou. Et en plus il crève dans la PS !

Wout, il faut absolument pas que tu prennes modèle sur Thierry, dans la gestion des derniers kms, si tu veux gagner.

Amis belges, bonnes Pâques malgré tout. (clin d’oeil)

jmb17
1 année il y a

Bravo à Melissa qui montre qu’elle en a… (de la virtuosité et du tempérament bien sûr. Qu’alliez-vous chercher…)

Je ne félicite pas les amis belges pour leur (absence de) commentaires élogieux. C’est suffisament rare de voir une femme pilote tenir tête avec succès, à ses messieurs, qu’on devrait la porter aux nues.

Avec une telle tiédeur dans l’enthousiame, je comprends mieux pourquoi Neuville n’est pas (encore) champion du monde. (clin d’oeil, amis du grand Nord !)