ES4- Pamproux Salles Ste Eanne (11.000 km) à partir de 15h19 (Dimanche 09 Avril 2023)
FAITS MARQUANTS
Partant avec le statut d’outsider face à Nicolas Hernandez, Sam Taveneau a finalement déjoué les pronostics en allant chercher une solide victoire à La Mothe-Saint-Héray. Devancé lors de la première journée, le pilote de la Volkswagen Polo GTI R5 a parfaitement abordé la seconde étape en signant deux meilleurs temps consécutifs, lui permettant ainsi de prendre les commandes du classement général ce matin.
Dans ce dernier passage, il a finalement réussi à contrôler le dernier coup de reins d’Hernandez pour conserver 4″8 d’avance sur la ligne d’arrivée. Après une troisième et une deuxième places décrochées sur les Rallyes Jean-Pierre Champeau et du Pays de Loheac, Taveneau continue son ascension sur le podium avec une victoire, la première depuis septembre dernier. Après sa victoire sur le Rallye de la Vienne, Hernandez fait lui le chemin inverse avec cette deuxième place finale.
Derrière ce joli duel indécis jusqu’au dernier kilomètre, Cédric Teisseyre s’est montré régulier tout le week-end. Évoluant logiquement sur un rythme moins soutenu que celui du duo de tête, le pilote de la Mitsubishi Lancer Evo 9 a été solide pour grimper sur son premier podium en Coupe de France depuis le début de sa carrière tout en s’offrant le groupe FRally Nat ! Cinquième, Aurélien Morand a quant à lui décroché le groupe FRC4.