ES1- Mhere (17 km) à partir de 09h23 (Samedi 08 Avril 2023)
71 équipages sont attendus ce week-end du côté de Corbigny dans la Nièvre pour la 31e édition du Rallye national de l’Anguison. Aux avant-postes, le duel pour la victoire devrait animer la course entre David Salanon et Eric Mauffrey. Pour rappel, le match avait tourné à l’avantage du pilote ligérien en 2022. Engagé avec la Volkswagen Polo, Denis Millet aura très probablement à cœur de venir de se mêler à la lutte tout comme Matthias Vaison.
FAITS MARQUANTS
À ce rythme le match pour la victoire pourrait tourner court ! En seulement 17 kilomètres, David Salanon a frappé fort sur le classement général en signant largement le premier meilleur temps du week-end dans la Nièvre.
Au terme de la première spéciale, le pilote ligérien a déjà repoussé son plus proche adversaire, Denis Millet, à plus de 8″. À près d’une seconde au kilomètre, Eric Mauffrey a quant à lui pris un départ discret mais suffisant pour grimper sur la dernière marche du podium provisoire.
Au pied du podium, les écarts se sont en revanche déjà creusés avec plusieurs pilotes repoussés à 40″ du leader comme Thierry Law Long ou les prétendants à la victoire en FRGT, Maxime Dupuy et Christophe Vaison.
Attendu aux avant-postes dans le groupe FRally Nat, Ludovic Lanquetin est sorti de la route dès les premiers kilomètres, laissant ainsi Ludovic Henry prendre les commandes.