L’équipe Hyundai a confirmé ce jeudi son line-up pour le Rallye du Portugal programmé du 11 au 14 mai prochains.
Sans aucune surprise puisqu’il l’avait déjà confirmé au Mexique, c’est Dani Sordo qui prendra le volant de la troisième Hyundai i20 N Rally1 sur les pistes roulantes du Portugal. Après avoir logiquement laissé le baquet en Croatie à Craig Breen, une épreuve qu’il n’a jamais disputée, l’Espagnol retrouvera des spéciales qu’il connait quasiment par cœur.
Depuis 2007, année de sa première participation à l’épreuve, le pilote Hyundai a en effet accumulé pas moins de 13 départs et la bagatelle de sept podiums, dont trois sous les couleurs de Hyundai (3e en 2017, 2e en 2021 et 3e en 2022). Aux côtés de Thierry Neuville, vainqueur en 2017 et d’Esapekka Lappi rarement en réussite au Portugal, l’Espagnol sera donc un atout de poids face à Toyota et M-Sport.
De son côté, Craig Breen sera tout de même présent au départ mais au volant d’une Hyundai i20 N Rally2. Engagé cette année, en parallèle de son programme partiel en WRC, sur le Championnat du Portugal, l’Irlandais poursuivra sa campagne après un début de saison délicat marqué par une sortie de route spectaculaire sur le récent Rallye Casinos do Algarve.
dani ,toujours valeur sure
Sordo, le troisième pilote Hyundai sur le cassant, on peut donc faire l’hypothèse qu’il sera de la partie aussi en Sardaigne. Dani déçoit rarement au Portugal, un choix logique semble-t-il pour épauler Neuville, souvent fort au Portugal. Lappi pas en réussite au Portugal, oui, mais… 2018 : deuxième participation top 5 à l’arrivée, il est à 21 sec de Sordo le vendredi soir, il échouera à 5 sec du bon Dani le dimanche midi, en remportant la Power Stage et en reprenant du temps à tout le monde (sauf Neuville) les samedi et dimanche. 2021 : 1er wrc-2 avec une… Lire la suite »