ES3- St BARTHELEMY LAFFREY (6.000 km) à partir de 14h07 (Samedi 8 Avril 2023)
FAITS MARQUANTS
En course pour un podium depuis ce matin, la famille Giraldo sort de la route dans cette troisième spéciale et provoque sa neutralisation. Selon les premières informations, Michel, le pilote a été transporté à l’hôpital en raison d’une possible fracture de la hanche. Malgré quelques contusions, sa fille et copilote Méryl est sortie indemne de la Skoda Fabia.
Après l’intervention des secours auprès de l’équipage de la Skoda Fabia #4, la course a finalement repris après plus d’une heure d’interruption. Déjà auteur du scratch lors du premier passage dans cette spéciale, Philippe Brun s’est emparé à nouveau du meilleur temps, une performance lui permettant de reprendre les commandes du classement général. Quatrième seulement de la spéciale à plus de 8″ du scratch, Paul Chabloz, leader après la boucle matinale, a reculé d’un rang pour 3″4.
Dans le match pour la dernière marche du podium, l’abandon de Giraldo a permis à Raphaël Marry de se replacer. Grâce à un bon deuxième temps, le pilote de l’Alpine s’est même offert une belle marge face à la Skoda Fabia de l’Italien Carmine Tribuzio.
Merci de nous donner des nouvelles de Michel et Meryl
J’espère que Meryl et Michel vont bien. Des nouvelles, quelqu’un ?