ES1- Duel entre RGT (Coteaux du Layon)



ES1- La GROLLERIE (6.800 km) à partir de 17h00 (Dimanche 16 Avril 2023)

85 équipages sont attendus ce week-end dans le Maine-et-Loire autour de Beaulieu sur Layon pour la 31e édition du Rallye régional des Coteaux du Layon. Au volant de la seule Rally2 engagée ce week-end, Jonathan Orens aura l’avantage du matériel pour se battre aux avant-postes mais Anthony Cosson et sa Porsche s’élanceront avec le rôle de principal favori à la victoire. Le pilote de la région Centre devra toutefois régler ses problèmes de fiabilité qui lui ont récemment coûté un abandon sur le Rallye de la Vienne. De plus en plus à l’aise avec l’Alpine, Mathias de Sousa sera également un candidat sérieux tandis que Marvin Sorin découvrira l’A110 RGT. Dans le groupe FRally Nat, les récentes performances signées par Gwenaël Halopeau poussent à croire qu’il faudra compter sur lui. En FRC4, Thomas Bordagaray, Thierry Landais et Patrice Leon devraient animer les débats tandis que les Clio partiront avec un net avantage en FRC5.

FAITS MARQUANTS

Pour sa toute première spéciale en Alpine A110 RGT, Marvin Sorin réalise l’exploit de signer le scratch devant la référence Anthony Cosson et sa Porsche. Les deux hommes ont fait d’emblée des écarts énormes derrière eux et semblent déjà seuls pour se jouer la victoire.

Quatrième au scratch provisoire, Geoffrey Chabrier pointe en tête du groupe FRallyNat après le passage d’une dizaine de concurrents. Derrière le pilote BMW, Denis Ridel a de son côté les commandes du groupe FRC4 mais la concurrence est très forte.

Dans le groupe FRC5, la tête provisoire est pour Antoine Bordagaray pour un peu plus d’une seconde.

Classement ES1 / Après ES1 (6.800 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires