Roussat retour gagnant (Bassin Annonéen)



ES9- COL DE JUVENET (14.000 km) à partir de 18h21 (Samedi 15 Avril 2023)

FAITS MARQUANTS

Habitué à ne prendre qu’un départ par un an depuis plusieurs saisons, Pierre-Edouard Roussat a fait le bon choix en cochant le Bassin Annonéen ce week-end. Vainqueur en 2016 à Davezieux, ce dernier a finalement renoué avec la victoire qui lui échappait en Coupe de France depuis sept ans. Face à Jean-Michel Da Cunha et Thibaud Mounard, le pilote de la Volkswagen Polo a vu ses adversaires rencontrer des soucis tour à tour dans la seconde boucle et a pris les commandes du classement général pour ne plus les quitter. Au final, il s’impose avec 26″5 d’avance sur Da Cunha qui, dans un dernier effort, est venu subtiliser la deuxième position à Mounard. Comme en 2019 et en 2022, l’Aveyronnais se contente une nouvelle fois de la deuxième place devant un Thibaut Mounard encore brillant au volant de la Peugeot 207 S2000. Leader lors de la boucle matinale, il n’a cédé qu’en milieu d’après midi mais termine tout de même à nouveau sur le podium.

Dans le groupe FRally Nat, Jocelyn Desmet s’impose finalement au terme d’une course dominée dans un premier temps par Victor Deygas, sorti de la route en fin de deuxième boucle. Contraint à l’abandon pour la même raison dans l’ES3, Maxime Seux a quant à lui laissé le champ libre à Alexis Delorme en FRC4. En GT, Stéphane Carra a trouvé peu à peu ses marques dans l’Alpine pour décrocher le top 10 tandis que le FRC5 revient à Romain Veyre.

Classement ES9 / Après ES9 (14.000 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
306kc
306kc
1 année il y a

Une belle journée pour rendre hommage #19

nicolas sonnerat
1 année il y a

LES MARQUES FONT CHOUX BLANC EN FRC5 ET FRC4 LES 208 ET CLIO 4 A LA RUE ;LE TRAVAIL DES AMATEURS EST DONC BIEN PLUS EFFICACE …