Hyundai Motorsport s’exprime sur le décès de Breen via son président



Dévastée par le drame survenu ce jeudi en Croatie, l’équipe Hyundai Motorsport a finalement pris la parole pour rendre hommage à Craig Breen par l’intermédiaire de son président Sean Kim.

2023 FIA World Rally Championship Round 2, Rally Sweden 9 - 12 February 2023 Craig Breen Photographer: Austral Worldwide copyright: Hyundai Motorsport GmbH

“La réalité d’hier n’a pas encore été prise en compte, et il est peu probable qu’elle le soit avant longtemps. Tout le monde ici à Alzenau ressent profondément la perte de notre coéquipier et ami Craig, et nous soutenons nos collègues dans cette période incroyablement difficile.

Dire qu’il était un membre très apprécié et très respecté de notre équipe ne fait qu’effleurer le sujet. Craig avait une passion profonde pour le rallye. Il était plus qu’un simple pilote, c’était un véritable amoureux de ce sport. Craig portait son cœur sur sa manche, ce qui le rendait si sympathique aux yeux de tant de gens. Il avait une façon de s’exprimer tout à fait unique ; ses citations à la fin des étapes étaient toujours un moment fort.

Craig était également un conducteur phénoménal. Il y a tant de moments forts, tant au sein de notre équipe que dans le reste de sa carrière, mais au Rallye de Suède, il nous a montré sa véritable essence. Il était au sommet de son art et nous a rappelé l’incroyable talent qu’il possédait. Ce podium signifiait beaucoup pour nous en tant qu’équipe, mais on pouvait voir à quel point il signifiait pour lui.

Il est clair que toute la communauté du rallye et au-delà ressent cette perte profonde. L’afflux de chagrin et de tristesse de ces derniers jours témoigne de l’homme qu’était Craig. Il laisse derrière lui un héritage difficile à décrire au sein de Hyundai Motorsport et de la communauté du sport automobile au sens large. Repose en paix, cher ami.”




S’abonner
Notification pour
guest
4 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Seb Osier
Seb Osier
1 année il y a

Pour un communiqué officiel, je le trouve sincère et plein d’humanité et d’émotion, ce qui correspond bien à la personnalité du regretté Craig.
Pour répondre à Fab, si la réponse est d’être présent sur le rallye et qu’on propose à Dani une participation “hommage” sur la voiture qu’il préparait pour son ami, ça ne va pas être simple pour lui qui comme Craig est un être humain sensible.
Courage à tous, notamment les (très) proches !

jmb17
1 année il y a

Vous pouvez regarder la video très émouvante qu’Autohebdo a mis en ligne, sur Craig bien sûr.