Mécontent de sa Polo, Jari-Matti Latvala a déjà perdu vingt secondes face à Sébastien Ogier en seulement 32 kilomètres.
FAITS MARQUANTS
Mécontent de sa Polo, Jari-Matti Latvala a déjà perdu vingt secondes face à Sébastien Ogier en seulement 32 kilomètres.
Second dans l’ES1, Andreas Mikkelsen devance le français et passe en tête du rallye pour quatre dixièmes.
Dans ce second chrono, on retrouve des Citroën en forme mais aussi une Hyundai en haut de la feuille des temps ! Juho Hännninen signe un scratch surprise et occupe une belle quatrième place provisoire.
Auteur d’un début de spéciale intéressant, Robert Kubica se pose dans un fossé et lâche quasiment trente secondes.
En WRC-2, on assiste à un duel entre les Fiesta R5 du team Dmack : Ott Tänak face à Jari Ketomaa. Derrière trois estoniens et un finlandais, Sebastien Chardonnet pointe à la cinquième place, seize secondes derrière Bryan Bouffier.
En JWRC, Stéphane Lefebvre enchaîne avec un second scratch mais Koci et Tempestini restent à moins de quatre secondes. Quentin Giordano deuxième français de ce championnat est quatrième.
En Dmack Trophy, Tom Cave signe le scratch et s’empare de la tête pour huit secondes devant Quentin Gilbert.
REACTIONS DES PILOTES
Ogier : “Je pensais perdre un peu de temps, je ne peux pas aller plus vite. Je suis très content de la voiture, je suis en confiance.”
Latvala : “Je ne suis pas content de la voiture et des freins. Je dois changer quelque chose. Peut-être que c’est juste un problème personnel, j’avais beaucoup de pression en arrivant ici.”
Ostberg : J”ai essayé de bien piloter. Nous devons encore apprendre la voiture à haute vitesse, ce n’est pas fait à 100%. J’ai fait une erreur dans le premier virage, j’ai eu mal à tourner dans l’épingle avec le frein à main”
Mikkelsen : “Tout va bien, je suis très content de mon pilotage et de la voiture.”
Hirvonen : “Nous sommes en difficulté. Le week-end s’annonce compliqué, c’est sûr. Je ne suis pas en confiance et nous perdons beaucoup. Même quand le feeling n’est pas mauvais, nous perdons du temps.”
Evans : “Je suis sorti dans un champ, j’ai besoin de m’améliorer et de trouver de la confiance.”
Meeke : “C’est vraiment magnifique ici, j’adore les routes, l’engagement est total au volant d’une WRC.”
Neuville : “Je n’était pas dans le rythme dans la première spéciale mais maintenant c’est mieux. Le temps a l’air mieux aussi.”
H.Solberg : “J”ai vraiment attaqué fort. Le temps n’est pas trop mal mais je ne suis pas content.”
Kubica : “Je suis sorti dans un fossé et j’ai fait un tonneau. Nous avons demandé l’aide des spectateurs. Le sommet était plus prononcé que prévu et je ne pouvais plus freiner.”
Prokop : “Je pense que nous avons cassé une barre anti-roulis car la voiture est comme un bateau, je ne peux pas tourner. Je ne sais pas pourquoi ça a cassé mais je ne peux pas tourner dans les virages rapides.”
Hänninen : “C’était une bonne spéciale, j’ai été capable de garder le rythme. Je suis content, avec ce pilotage je peux signer un scratch. La voiture est fantastique maintenant.”
Paddon : “J’ai encore beaucoup de choses à améliorer. Nous roulons sans prendre de risques pour l’instant et les chronos ne sont pas mauvais. Nous sommes plus proches de Thierry que nous le pensions.”
Holowczyc : “Je suis sorti de la route, c’est une erreur stupide mais nous allons continuer.”
Ketomaa : “J’ai tapé une pierre sur la route, nous avons endommagé l’arrière de la voiture. C’était un endroit sans pierre, je suis sûr que c’est un spectateur qui a placé cette spéciale. Les commissaires devraient vérifier ça.”
Tänak : “J’essaye vraiment de jouer la sécurité mais quand vous essayez de rouler doucement, vous avez beaucoup de choses dans votre tête. Je n’avais pas un bon rythme.”
PROCHAINE SPECIALE : ES3- SSS Mikolajki Arena 1 (2,5 km) à partir de 20h05 (Jeudi 26 Juin 2014)
Les Ford sont à la rue
Je suis dégouté pourtant on peut que les soutenir!
Pourquoi Lukacs a perdu autant de tant ?