Déjà auteur du scratch lors du premier passage, Andreas Mikkelsen récidive à plus de 136 km/h de moyenne.
FAITS MARQUANTS
Déjà auteur du scratch lors du premier passage, Andreas Mikkelsen récidive à plus de 136 km/h de moyenne.
Le pilote norvégien repasse en tête du rallye pour une seconde face à Sébastien Ogier.
Derrière ce duo VW, on retrouve toujours Mads Ostberg à bonne distance (17s) et Jari-Matti Latvala (30s) qui possède huit secondes de marge sur Kris Meeke cinquième.
Victime de problèmes de freins et d’un début d’incendie, Thierry Neuville lâche quasiment vingt secondes et passe derrière Hirvonen et Kubica au général.
En WRC-2, Ott Tänak domine toujours devant Jari Ketomaa alors que Sébastien Chardonnet gagne une place après la sortie de Kruuda.
En JWRC, Stéphane Lefebvre est toujours leader devant Tempestini à dix-sept secondes.
En Dmack Trophy, Ghislain De Mévius sort et provoque l’interruption de la spéciale. C’est l’estonien Sander Pärn qui mène toujours cette catégorie.
REACTIONS DES PILOTES
Ogier : “Cette spéciale est toujours glissante mais c’était sympa à piloter. J’ai fait de mon mieux et je suis content de mon pilotage.”
Latvala : “C’était une bonne spéciale. A un endroit, il y avait de la poussière et j’ai du ralentir un peu. La confiance est de retour, le feeling est bon.”
Ostberg : “Je pense que mon pilotage était assez bon mais le temps n’est pas bon. C’était poussiéreux à certains endroits.”
Mikkelsen : “J’ai beaucoup attaqué, j’ai vraiment pris beaucoup de plaisir. C’est incroyable de mener ici, le feeling est parfait.”
Hirvonen : “C’était mieux maintenant. Nous avons corrigé les notes mais c’est encore trop lent et nous ne sommes pas assez rapide.”
Meeke : “Le petit voyage en Lituanie n’a pas marché, ce n’était pas du tout intéressant.”
Neuville : “Le problème était le frein à main, il s’est un peu bloqué dans la spéciale, c’était très chaud. Les freins sont déconnectés maintenant donc on va rentrer doucement.”
Fuchs : “Il (Kruuda) a fait un tonneau et il est hors de la route. Je pense qu’ils sont OK.”
Rendina : “Nous contrôlons pour la seconde place. Nous ne pouvons pas faire plus que ça, la voiture glisse trop.”
PROCHAINE SPECIALE : ES10- SSS Mikolajki Arena 2 (2,5 km) à partir de 22h00 (Vendredi 27 Juin 2014)
Solowow il a abandonné suite à son tonneau ?
mikelsen impressionnant dans le rapide, il joue peut etre la gagne en finlande?!