Comme hier soir, Andreas Mikkelsen était leader du rallye avant cette super-spéciale.
Et comme hier, Sébastien Ogier a signé le scratch et repris la tête devant son coéquipier norvégien, cette fois pour seulement neuf dixièmes.
FAITS MARQUANTS
Comme hier soir, Andreas Mikkelsen était leader du rallye avant cette super-spéciale.
Et comme hier, Sébastien Ogier a signé le scratch et repris la tête devant son coéquipier norvégien, cette fois pour seulement neuf dixièmes.
Toujours troisième, Mads Ostberg pointe à quasiment vingt secondes de la tête et Jari-Matti Latvala quatrième à plus de trente.
Derrière le fnlandais, Kris Meeke et Juho Hänninen sont en bagarre pour la cinquième place. Du côté de M-Sport, on se bat face aux autres Hyundai officielles à plus d’une minute des Polo.
Demain, c’est la grosse journée du rallye avec dix spéciales et 161 km de chronos.
En WRC-2, Ott Tänak termine sur un nouveau scratch et compte près de quinze secondes d’avance sur Jari Ketomaa. Sébastien Chardonnet est quatrième à plus de deux minutes, Bryan Bouffier hors WRC-2 juste derrière Chardonnet à dix secondes.
En JWRC, Stéphane Lefebvre a été intouchable et mène devant Tempestini pour 22s.
En Dmack Trophy, Sander Pärn est un tranquille leader devant Cave leader hier soir et Suarez.
REACTIONS DES PILOTES
Ogier : “Je suis très content, c’était une très bonne journée. Demain sera une longue étape, Andreas réalise vraiment du bon boulot.”
Latvala : “C’était de mieux en mieux au fil de la journée. C’est sûr, Andreas et Seb ont été très vite. Nous sommes à la quatrième place, proches du podium, nous allons voir ce que nous pouvons faire demain.”
Ostberg : “C’était une spéciale difficile. J’ai reçu beaucoup de boue de Mikkelsen mais ce n’était pas trop mal. Nous avons réalisé du bon boulot aujourd’hui.”
Mikkelsen : “Ce n’était pas une spéciale parfaire pour moi mais de toute façon je suis content de ma journée, ce sera une longue étape demain. Si nous voulons nous battre avec Seb, nous devons bien rouler demain.”
Evans : “C’est sûr, je suis plus satisfait qu’hier soir. J’ai encore beaucoup de travail à faire.”
Hirvonen : “Nous avons besoin d’avoir des notes plus rapide. C’était une longue journée aujourd’hui et j’espère que demain nous pourrons davantage piloter.”
Meeke : “C’était la première fois que je pouvais me battre devant et l’opportunité est manquée.”
H.Solberg : “Tout va bien, c’est de mieux en mieux, je suis content.”
Prokop : “C’est ok, pas de problèmes.”
Hänninen : “C’est un peu frustrant, c’était très cassant en Lituanie et nous n’avions aucune chance de nous battre devant. Je vais essayer demain.”
Kubica : “C’était une longue journée, mais très courte en chronos.”
Paddon : “Nous n’avons pas été loin des leaders aujourd’hui quand les spéciales étaient lisses. J’ai vraiment pris de la confiance. Quand c’était plus cassant, ce n’était pas possible de piloter et je n’étais pas en confiance.”
PROCHAINE SPECIALE : ES11- Chmielewo 1 (6,75 km) à partir de 08h00 (Samedi 28 Juin 2014)
Belle seconde journée pour Stéphane en JWRC mais que sa du être dur de tenir le rythme avec c est multiple annulation de spéciale
Belle bagarre pour Ogier : Quand ce n’est pas Jari-Matti c’est Andreas. On va voir si les nerfs vont tenir …
Les courses sont quand même loin d’être gagnés facilement pour Ogier. Il doit lutter jusqu’au bout.
Et autre belle bagarre entre Ott Tänak et Ketomaa. Bouffier à l’air en dessous. Manque de rythme ?