Toujours handicapé par un problème de direction, Juho Hänninen perd encore une place au profit de Mikko Hirvonen.
FAITS MARQUANTS
Toujours handicapé par un problème de direction, Juho Hänninen perd encore une place au profit de Mikko Hirvonen.
Surmotivé après une matinée difficile, Jari-Matti Latvala est revenu à une vingtaine de secondes du podium. Demain, le finlandais devrait fondre sur le trio de devant composé de Neuville, Hirvonen et Hänninen.
Ce chrono est plus compliqué pour Andreas Mikkelsen, le norvégien connaissait des problèmes de freins sur sa Polo, il lâche quarante secondes sur le scratch. Au général, le pilote VW conserve encore une large avance sur ses poursuivants alors que l’écart avec Sébastien Ogier frôle la minute.
En JWRC, c’est toujours une démonstration pour Stéphane Lefebvre alors que Molly Taylor huitième doit renoncer (embrayage). Quentin Giordano auteur de son premier scratch est toujours quatrième. Pas de changements non plus en Dmack Fiesta avec Sander Pärn ni en WRC-2 avec Ott Tänak.
REACTIONS DES PILOTES
Prokop : “Nous avons eu des problèmes avec le capot, il s’ouvrait tout le temps. Ce n’était pas possible d’aller vite.”
H.Solberg : “J’ai attaqué comme un fou donc je suis content. Ce n’était pas si humide.”
Paddon : “Il y avait des ornières et je n’y arrive pas sur ce type de route.”
Neuville : “J’ai été assez prudent au début sur les parties cassantes. J’ai essayé d’être plus intelligent et d’attaquer quand j’étais en confiance.”
Hirvonen : “On a essayé de revenir sur Thierry à la fin. C’est encore possible. Je vais regarder les vidéos toute la nuit pour avoir une belle bataille.”
Meeke : “C’était comme un premier passage pour moi après la crevaison de ce matin. Ce n’était pas super amusant ce matin.”
Hänninen : “J’ai toujours des problèmes avec la direction. Quand c’est rapide ça va mais avec les ornières dans les virage, je n’ai aucune idée de la position des roues.”
Latvala : “J’ai donné tout ce que je pouvais, j’étais à fond absolu. J’ai dit à Miika au départ de la spéciale, que c’était juste comme en Finlande. Si nous ne gagnions pas cette spéciale, nous retournions à la maison.”
Ogier : “Nous avons démarré sur un bon rythme, nous devions être plus tranquilles maintenant. Sur les dix derniers kilomètres, il y avait des grosses ornières, donc il fallait simplement rejoindre l’arrivée.”
Mikkelsen : “Je n’avais plus de freins, heureusement nous avons beaucoup d’avance sur les gars derrière nous.”
PROCHAINE SPECIALE : ES20- SSS Mikolajki Arena 3 (2,5 km) à partir de 22h00 (Samedi 28 Juin 2014)
C’est bien Rallye Sport vous parlez un peu plus des catégories inférieures (WRC2, JWRC, Dmack Fiesta)
Le volant d’Hänninen avec les roues droites ->