ES10- Neuville grappille encore (Croatie)



ES10- Vinski Vrh – Duga Resa 1 (8,78 km) à partir de 09h05 (Samedi 22 Avril 2023)

↓ Voir le classement

LIVE TEXTE (Chargement à venir)


FAITS MARQUANTS

À l’image de la première spéciale disputée en ouverture, Thierry Neuville a augmenté encore un peu plus son avance face à un Elfyn Evans un peu plus prudent sur les portions de route polluées. Parti avec 5″7 de retard sur le pilote Hyundai, le Gallois a vu son retard doubler en seulement deux spéciales. Dans le sillage du pilote Toyota, Ott Tänak a également poursuivi sa remontée en lui reprenant encore 2″2 pour réduire à nouveau l’écart sur le podium.

Profitant à nouveau de l’avantage procuré par sa première position sur la route, Kalle Rovanperä en a profité de son côté pour signer son second meilleur temps consécutif, le Finlandais pouvant largement prétendre au top 5 face à un Sébastien Ogier frustré et un duo Takamoto Katsuta, Pierre-Louis Loubet évoluant sur un rythme inférieur.

En RC2, Nikolay Gryazin a parfaitement répondu à la pression mise par Nicolas Ciamin en signant le scratch. Une performance permettant au Russe de reprendre 7″5 de marge sur le Niçois. Aux avant-postes, Yohan Rossel a poursuivi son cavalier seul sans se déconcentrer.

En JWRC, le chemin de croix a débuté pour Laurent Pellier. Crédité de plus de trois minutes d’avance depuis la spéciale précédente à la suite des tonneaux du leader William Creigthon, le Français n’a plus qu’à rallier l’arrivée pour faire une excellente opération au championnat.

RÉACTIONS DES PILOTES

K.Rovanperä“C’était un piégeux pour être honnête. Au début, j’avais le sentiment que mes pneus ne fonctionnaient pas très bien. Et la dernière partie est très glissante. On va voir si la route se nettoie un peu, je ne sais pas, mais c’était poussiéreux.”
P-L.Loubet“Peut-être que les pneus arrières ont surchauffé, j’avais l’impression d’avoir crevé, j’ai perdu beaucoup de temps [dans la spéciale précédente]. Dans celle là, j’ai peut être été trop agressif au début, ce n’était pas un bon passage.”
T.Katsuta“Une belle spéciale, des portions rapides avec un bon grip. On a apprécié malgré les changements de revêtement. On vera les deux spéciales suivantes qui seront plus compliquées, je pense.”
S.Ogier“Je ne sais pas… Nous avons fait une petite erreur à l’assistance, il a fallu la régler sur la liaison. La voiture était inconduisible sinon. Malheureusement, on était un peu en retard, on a été bloqué derrière Esapekka qui chauffait ses pneus. Il nous a pas vus. De toute façon, on est un peu, 10 secondes de plus, cela ne change pas beaucoup.”
E.Lappi“Je ne sais pas ce qui se passe. C’est plus difficile qu’hier. C’est dur à dire, nous n’avons pas fait beaucoup de changements.”
O.Tänak“C’était une bonne spéciale, même si c’était un peu glissant et piégeux. Normalement, on a fait un bon passage.”
E.Evans“J’ai eu le sentiment d’avoir bien attaqué pour être honnête. C’était un peu moins bien sur la fin, j’ai perdu un peu le rythme dans les portions glissantes.”
T.Neuville“Pour le moment, tout va bien. La route est vraiment de plus en plus sale et vous ne savez pas exactement où. Il faut trouver le bon équilibre. C’est ce qu’on a fait ici. Je suis content de mon passage.”
Y.Rossel“Je pense que ma voiture est vraiment bonne. Avec ces pneus, c’est un peu mieux par rapport à hier. Mais pour le moment, tout va bien.”
N.Gryazin“Cette spéciale est vraiment agréable. La dernière partie, je suis sorti vraiment large dans le dernier virage. Mais le reste, oui, c’est une belle spéciale.”
N.Ciamin“Pour le moment, ça va. On a fait une bonne première spéciale ce matin, celle là, un peu moins mais ce n’était pas un désastre. Je suis content et je vais continuer comme ça.”

PROCHAINE SPÉCIALE : ES11- Ravna Gora – Skrad 1 (10,13 km) à partir de 10h23 (Samedi 22 Avril 2023)

Classement ES10 / Après ES10 (8,78 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
10 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Ben 07
Ben 07
1 année il y a

L’air de rien, on a tout de même un Tanak qui reprend 8-10 secondes à Evans en 2 ES !!! Elfyn va sans doute devoir regarder plus dans ses rétros que devant.
De son côté, Rovanpera semble en route pour croquer Ogier au général.
Entre les deux, Lappi semble perdu et laisse partir les secondes par paquets. Dommage. Loubet et Kastu se livrent à une lutte de prestige , mais le mieux serait pour les deux de résister aux retours des deux pilotes Toyota. Ce serait plus révélateur que de prendre le dessus sur le rival direct.

Girafe
Girafe
1 année il y a

En Rc2 , Une pensée a l équipe citroen sport et à leur ingénieurs qui doivent surveillés les cordes en video
Quel travail passionnant ….