Thierry Neuville : “J’ai eu le sentiment de me battre dans chaque spéciale”



Thierry Neuville a signé une première matinée solide sur le Rallye de Croatie qui lui a même permis de prendre les commandes du classement général.

Au contact de Sébastien Ogier à l’issue de la première spéciale, le Saint-Vithois a ensuite hérité de la tête du rallye à la suite de la crevaison subie par son rival français. Dès lors bien installé en tête, il n’a pas été en totale confiance avec sa voiture dans des conditions qui, même si elles étaient sèches, n’ont pas été simples à appréhender. 

“C’était même un challenge plus relevé que prévu ce matin, même si les conditions étaient sèches et plus simples que celles rencontrées lors des reconnaissances. Mais au final, c’était bien plus sale et poussiéreux que ce qu’on attendait. Nous avons été tous surpris. Les routes étaient aussi plus bosselées en comparaison aux autres années. Ce n’était pas simple”, a-t-il décrit à son retour au parc d’assistance.

Bien que solide leader du classement général à mi-journée, le pilote Hyundai ne s’est pas montré tendre avec sa voiture qui n’a clairement pas été au niveau de ses attentes. 

“Pour être honnête, j’ai eu le sentiment de me battre dans chaque spéciale. J’ai fait ce que j’ai pu avec beaucoup de surprises. D’un côté, la vitesse était là en considérant notre position de départ derrière Ogier. Nous étions capables de rester proches et ensuite il y a eu de gros écarts. Nous savions qu’en roulant bien tout en gardant un bon rythme dans toutes les spéciales, ce serait bon. En dépit de quelques surprises, si nous pouvions rééditer ça cette après-midi.”

Thierry Neuville s’attend également à une deuxième boucle compliquée au vu des conditions déjà difficiles à lire ce matin. Il n’écarte pas également de possibles changements météorologiques.

“Je pense qu’elles [les spéciales de l’après-midi] seront toutes sales, les deux premières le seront plus, c’est certain. Mais la météo évolue constamment, ce ne sera pas un choix [de pneus] simple pour cette après-midi”, a-t-il admis. “Si je le savais, ce serait nettement plus simple. Ce matin, il y avait un petit risque. Je pense que nous avons pris une bonne décision avec nos pneus parce que nous étions assez sûrs de nos informations. Est-ce que nous serrons aussi sûrs cette après-midi, je ne sais pas.”




S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Dav33
Dav33
1 année il y a

Allé titi faut que tu gère cette après midi