Sébastien Ogier : “Cela va être difficile de remonter d’autres positions”



Sébastien Ogier a terminé la première étape du Rallye de Croatie à plus d’une minute du leader au cinquième rang provisoire.

Bien qu’ayant fini la journée avec quatre des huit meilleurs temps au programme, l’octuple Champion a eu du mal à cacher sa frustration après avoir été stoppé net par deux crevaisons. Celle survenue dans l’ES2 lui a même couté plus de 1min30. Dès lors, il s’est attaché à remonter au classement et a même réintégré le top 5 avant de perdre à nouveau du temps dans la dernière spéciale en raison de la même déconvenue.

“Bof bof… C’était une après-midi correcte si je puis dire jusqu’à la dernière spéciale où nous avons souffert à nouveau d’une crevaison. On a encore perdu, je ne sais pas, à peu près 10 secondes. C’est sûr, ce n’était pas notre journée. Mais globalement, la satisfaction vient du fait que notre rythme était bon à nouveau sur l’asphalte”, a souligné le pilote Toyota qui accuse ce soir plus de 50″ de retard sur son plus proche adversaire.“Malheureusement, les écarts sont importants. Cela va être difficile de remonter d’autres positions. Mais nous n’avons rien à perdre, donc nous allons continuer d’essayer.”

Il est ensuite revenu sur la seconde boucle où le choix de pneus a agité les débats en raison de prévisions météorologiques très indécises. Parti avec trois pneus dures et trois tendres, le Gapençais a fait le choix osé, mais finalement payant, de ne pas embarquer des gommes pour la pluie, à la différence de beaucoup de ses adversaires.

“Personne n’était vraiment confiant”, a-t-il souri. “La météo était changeante. C’était difficile de savoir quand cette petite averse allait tomber. C’était un peu un pari. Au final, ça s’est révélé être un choix correct pour nous mais cela aurait pu être rapidement différent. Ce matin, c’est un peu pareil avec un autre pari. Je pense que Hyundai avait un fait un choix agressif ce matin, peut-être, que nous avons été un peu plus agressifs cette après-midi. En prenant en compte notre position, c’était aussi une chose à faire. On vera bien demain, peut-être des conditions compliquées nous attendront.”




S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Joël GEORGES
Joël GEORGES
1 année il y a

“Dès lors, il s’est attaché à remonter au classement…” RS ne le savait pas encore à ce moment, mais on peut sourire, avec bienveillance, au mauvais choix des mots