Samedi 5 Juillet 2014 – Ruppéen (Régional) Scratchs : Edel (2), Mourey (1), Guthelben (1), Vinel (1) Leaders : ES1- Edel, ES2-ES4 : Mourey, ES5-ES6...
Cette dernière boucle est marquée par l’abandon du leader Steve Mourey sur un problème mécanique (bobine d’allumage). Malgré un dernier scratch de David Edel, Jérôme Vinel remporte une première victoire en Coupe de France pour cette découverte en 207 S2000.
Il devance le pilote Punto auteur de trois scratchs et Claude Guthleben qui signe un premier podium avec cette Mitsubishi.
Quatrième, Jean-Bernard Stirling s’impose dans le groupe N alors que le groupe F2000 revient à Clément Faivre.
Leader du groupe F2000 depuis le départ, François Michel-Grosjean est sorti dans cet ultime chrono.
ES3-ES4 : Jérôme Vinel est le quatrième homme à signer un scratch sur ce rallye en quatre spéciales ! Steve Mourey conserve tout de même l’avantage pour moins de quatre secondes face au pilote 207 qui découvre cette auto.
Alors quatrième et leader du groupe GT, Guillaume Garitey doit renoncer sur une sortie.
Auteur du scratch dans l’ES3, Claude Guthelben est désormais troisième devant David Edel.
ES1-ES2 : Avec un moteur remonté la veille du rallye, Steve Mourey occupe déjà la tête après cette première boucle humide. Auteur du scratch dans l’ES1, David Edel est devancé par le pilote 206 dans l’ES2. Attention à Jérôme Vinel troisième dans l’ES2 qui pointe à cinq secondes après cette première boucle.
Quatrième, Guillaume Caritey mène le groupe GT alors que le groupe N est pour Jean-Bernard Stirling et le groupe F2000 à François Michel-Grosjean.
Classement Final (provisoire) | ||||
1 | Vinel | 207 S2000 | A7S | 23’39’0 |
2 | Edel | Punto S2000 | A7S | +4’3 |
3 | Guthelben | Lancer Evo 6 | A8 | +5’7 |
4 | Stirling | Impreza WRX | N4 | +31’2 |
5 | Fores | 306 Maxi | A7K | +32’4 |
6 | Faivre | Clio | F214 | +58’8 |
7 | Girardet | Clio Ragnotti | N3 | +1’04’2 |
8 | Wehrle | Clio S1600 | A6K | +1’06’8 |
9 | Dapoigny | 207 S2000 | A7S | +1’21’7 |
10 | Roos | Clio | N3 | +1’30’6 |