Trois spectateurs présents le week-end dernier sur le Rallye de Croatie ont écopé d’une peine de prison d’une semaine après une bagarre en pleine spéciale.
Au delà de l’aspect purement sportif, une vidéo (supprimée depuis) a fait grand bruit le week-end dernier sur la manche croate du WRC. Celle-ci montrait en effet un petit groupe de spectateurs aux prises avec plusieurs commissaires ainsi qu’un membre des forces de l’ordre au milieu de la route quelques instants avant le passage de Sébastien Ogier sur un saut connu du tronçon “Kostanjevac – Petruš Vrh” (ES13). Une altercation qui a éclaté en raison d’un simple verre renversé, et qui aurait pu mal tourner sans l’intervention efficace des commissaires et du policier.
“C’était une situation folle. Heureusement, nous avons beaucoup de commissaires dans ces endroits. Ce que vous ne voyez pas sur la vidéo, c’est que nous avons plus de commissaires de l’autre côté du saut qui étaient prêts à arrêter la voiture”, a déclaré le directeur de l’organisation Daniel Šaškin à Dirtfish. “Ce n’est, bien sûr, aucune excuse pour le comportement et pour ce qui s’est passé. Cela ne sera jamais toléré et envoyer ces personnes en prison est un message fort aux fans qui viennent dans notre pays pour assister à des rallyes.”
“Vous savez, la police m’a informé que plus de 400 000 fans étaient venus au rallye la semaine dernière”, a-t-il précisé. “C’est triste que ces trois idiots, complètement stupides, aient fait ce qu’ils ont fait. Vous regardez les 99,9% des autres fans et ils étaient fantastiques. Venez voir avec moi les spéciales, vous verrez qu’ils ont nettoyé toutes leurs poubelles, ils se sont si bien comportés. Comme toujours, c’est une très petite minorité qui peut gâcher les choses pour les autres. Comme je l’ai dit, nous ne tolérerons pas cela. En ce moment, je tiens à remercier les 2000 commissaires qui ont travaillé si dur lors de notre événement pour bien faire les choses.”
Pour avoir frappé le policier présent sur place, les trois “idiots” ont tous écopé d’une semaine de prison…
Nous avons les même blair*aux en France !
Ajoutez a ça la méchanceté des spectateurs (pas tous heureusement) qui passent leur temps a critiquer et descendre les équipages, vous avez des rallyes qui deviennent infréquentable !
Ça ne rigole pas chez nos amis croates.
Les 3 abrutis vont peut être découvrir une nouvelle forme de spéciale : celle dont tu ressors avec un échappement libre! De quoi te faire tenir tranquille sur les prochains rallyes….