L’octuple Champion du monde des Rallyes a confirmé qu’il ferait son retour dans la GR Yaris Rally1 à l’occasion de la sixième manche du WRC programmée en Sardaigne du 1er au 4 juin prochains.
Engagé sur un programme partiel depuis 2022, le pilote Toyota est toujours très présent sur la scène mondiale avec un quatrième rallye programmé après six épreuves disputées. Absent en Suède et au Portugal, il a néanmoins participé à tous les autres rallyes et s’est imposé à deux reprises au Monte-Carlo puis au Mexique. Le week-end dernier en Croatie, c’est une crevaison survenue le vendredi matin qui l’a privé d’une potentielle nouvelle victoire.
“C’était déjà prévu depuis longtemps”, a-t-il confié au site officiel du Championnat du monde. “Ce n’est pas quelque chose qui se décide du jour au lendemain, nous l’avions déjà en tête depuis le début de l’année. La Sardaigne a été difficile pour l’équipe l’an passé, donc le plan est d’y être pour aider. Rien n’a été décidé à cause du résultat [en Croatie], c’est une manche où nous nous sommes positionnés très tôt.”
En tête du championnat ex æquo avec Elfyn Evans, le Gapençais comptera bien évidemment sur ses petits camarades au Portugal pour perdre à nouveau du terrain et ainsi bénéficier d’une bonne position de départ sur une épreuve où il compte quatre succès (2013, 2014, 2015 et 2021).
Un petit dernier pour la route, comme ça on monte à 60.
Merci à tous les Zantis pour l’ensemble de votre oeuvre, bravo! 😉
Bande de jaloux ! Ce mec est vraiment trop fort et ça vous énerve ! Il a un vrai palmarès de fou avec de nombreuses voitures différentes et de nombreux constructeurs différents ! C’est pas Loeb qui est resté 10 piges dans les caleçons à Frequelin !
Il vaut mieux avoir 8 vrais titres que 9 dont la moitié en cartons !!!