E.Lappi : “Attention aux deuxièmes passages”



Très sage en Croatie après sa bévue du Mexique, Esapekka Lappi arrive sur un terrain bien connu de tous et avec l’envie de démontrer sa...

ur terre en Hyundai.

Sur cette épreuve, le Finlandais se méfie surtout des deux deuxièmes passages très rugueux. Sans référence probante dans la catégorie reine sur cette épreuve, le pilote Hyundai avait néanmoins brillé à de très nombreuses reprises en WRC2 par le passé.

“Chaque fois que vous pensez au Portugal, vous pourriez penser que ce n’est pas si difficile ou un tel défi pour la voiture, mais vous vous retrouvez toujours dans une situation sur le deuxième passage où c’est vraiment, vraiment difficile. On finit par se dire que c’est 20un rassemblement sans heurts, que ça ne l’est pas et que ça peut nous poser problème. Lors du deuxième passage, il y a beaucoup de rochers et de grosses ornières à certains endroits. C’est certainement un événement que j’apprécie – c’est ce que j’appellerais « moyen rapide », donc pas aussi lent que la Sardaigne par exemple. Il y a aussi des sections de tarmac dans ce rallye qui sont assez rapides, et bien sûr le dimanche à Fafe est toujours un moment fort avec les talus de terre à côté de vous. C’est un rassemblement unique. C’était émouvant de finir sur le podium en Croatie, mais c’était spécial de le faire pour Craig. Nous espérons pouvoir poursuivre sur cette lancée avec nous au Portugal”

Participations d’Esapekka Lappi au Portugal

  • 2021 : 7e (VW Polo GTi R5, 1er WRC2)
  • 2019 : Abandon mécanique (Citroën C3 WRC)
  • 2018 ; 5e (Totota Yaris WRC)
  • 2017 ; 10e (Totota Yaris WRC)
  • 2015 : 12e (Skoda Fabia R5 – 2e WRC2)
  • 2013 : 10e (Skoda Fabia S200)




S’abonner
Notification pour
guest
11 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Sylvain
Sylvain
1 année il y a

Lappi peut être performant au Portugal, très, mais… mais c’est pas sa pointe de vitesse qui est en question, il faut re-mettre ensemble toutes les pièces du puzzle, c’est pas forcément simple.

Vu les ordres de passage et tout et tout un podium serait un très gros résultat pour lui.

Bonne chance à lui en tout cas!

Dernière modification le 1 année il y a par Sylvain
Sylvain
Sylvain
1 année il y a

RS comme pour Neuville :

Très sage en Croatie après sa bévue du Mexique, Esapekka Lappi arrive sur un terrain bien connu de tous et avec l’envie de démontrer sa…

ur terre en Hyundai.