Ancien vainqueur du rallye du Portugal (2015), Jari-Matti Latvala connaît bien les ingrédients pour s’imposer sur cette épreuve même s’il a connu de nombreux problèmes tels qu’une interminable série de tonneaux en 2009.
Avec des pilotes en pleine forme actuellement et ancien vainqueur de cette épreuve, Jari-Matti Latvala affiche une grande confiance.
“Nous sommes en bonne position au championnat mais cela reste extrêmement serré, notamment entre les pilotes, et nous devons continuer à travailler de manière positive pour obtenir d’autres bons résultats. Le Portugal est un rallye où d’une part on peut attaquer, mais d’autre part, il faut aussi faire attention à l’usure des pneus et éviter de heurter des cailloux, surtout au deuxième passage. C’est un rallye que j’ai toujours apprécié en tant que pilote et je pense que nos pilotes l’apprécient aussi : Elfyn et Kalle y ont tous deux gagné et cela a été un événement fort pour Takamoto également. Nous sommes assez confiants pour y aller car nous avons apporté de bonnes améliorations à la GR YARIS Rally1 HYBRID sur terre, ce qui a déjà porté ses fruits au Mexique. Nous avons travaillé sur cette base lors de notre récent test en Sardaigne, qui était une préparation importante pour les trois rallyes terre accidenté que nous aurons en succession rapide au cours des prochaines semaines.”
Bonne chance à Toyota! Mais en ouvrant, cela ne sera pas simple… 🙂
A signaler, une première pour moi, ce matin dans la sélection des machins du trucs (en gros les vidéos plus ou moins brèves) de Facebook sur le smartphone… j’ai eu une pub, de Toyota, faisant état de leur victoire au championnat du monde des rallyes!
Ça faisait des plombes que je n’en voyais pas…
Une espèce de pub rouge, animée, avec la victoire à Le Mans, la victoire du championnat du monde wrc, la victoire au dernier “Dakar”.