Arrivé non sans mal à Arganil, zone de changement de pneus, Pierre-Louis Loubet est rapidement revenu sur son incident de la troisième spéciale qui devrait le pousser à l’abandon.
“C’est difficile de savoir exactement ce qu’il s’est passé car on a eu un début d’incendie à la fin de la spéciale. On a perdu de la puissance, ce n’était pas comme dans les deux première spéciales. Deux kilomètres avant l’arrivée, il y a eu un son assez bruyant et c’était de plus en plus le cas. Sur la fin, nous avons eu l’incendie dans la voiture.
Comme c’est une journée sans assistance, cela m’étonnerait qu’on puisse repartir à moins de conseils miracles de notre équipe. Je pense que ça vient de l’échappement.”
Actuellement, la Ford Puma Rally1 se dirige bien vers la prochaine spéciale après le passage de la zone de changements pneumatique à Arganil.
A la fin de la première journée les 2 voitures sont là. Et si Ott ne crève pas il me semble qu’il serait peut-être même en tête .Ou sinon sur le podium .Malheureusement cela va être compliqué demain par rapport à sa position sur la route. Mais PL aussi peut faire dans les 3.
La question pourrait-être : est-ce que le prix ou le coût d’une WRC1 est justifié ? Pourquoi qu’un seul manufacturier de pneus ? Les assistances de pilotage ont diminuées en 2023, mais est-ce suffisant ? Pourquoi employer des éléments de carrosserie en carbone qui revient très cher : un capot de 205 T16 c’était environ 7000 euros en 1986. Le même capot en tôle : moins de 700 euros. Jadis en Ch du Monde on trouvait beaucoup de team privés qui allaient aussi vite que les team usine ( Griffone pour l’Italie, David Sutton pour l’angleterre, Kronos pour la Belgique… Lire la suite »