La perf’ du week-end : Jérémy Jamet et Marine Jourmet



Le week-end dernier, cinq épreuves étaient au programme avec un rallye national et quatre régionaux.

Engagé au volant de sa Renault Clio F214 au rallye national de l’Ain Juraq, Jérémy Jamet, copiloté par Marine Jourmet, a terminé à la 5e place au scratch, remportant nettement le groupe FRallyNat et échouant tout proche du podium scratch.

Comme pour chaque “perf’ du week-end”, nous avons pu revenir sur cette performance avec le pilote “récompensé” ce week-end.

Peux-tu te présenter et nous parler un peu de tes débuts en rallye ?

“J’ai commencé en 2010 sur une 106 n1 que j’ai toujours, et avec laquelle je m’amuse toujours autant. J’ai roulé en championnat de France junior pendant 3 ans, vice champion en 2016 et vainqueur du Citroën racing trophy junior Suisse en 2014.”

Quels étaient tes objectifs au départ de ce rallye de l’Ain-Jura ?

“L’objectif était le groupe et la classe et de faire de notre mieux au classement général.”

À l’arrivée, tu termines 5e au scratch et remporte le groupe FRallyNat. Mais c’est surtout la bagarre avec les FRC4 qui a été intéressante non, sans oublier le podium scratch ?

“Après notre problème de rampe de phare du vendredi soir qui nous fait perdre pas mal de temps, nous repartons assez loin par rapport à ce qu’on était capable de faire, mais la journée du samedi s’est très bien passée. Nous regardions pas spécialement le classement général et quand on a vu qu’on remontait à 1,5 sec du podium scratch, on a essayé de faire notre max dans la dernière mais l’alpine à su garder sa place! Dommage mais nous ne regrettons absolument rien et sommes contents de notre place!”

As-tu prévu de faire évoluer cette Clio ?

“La voiture marche bien, merci à GPEA pour le suivi et les réglages tout au long du rallye. Pour les évo, non il n’y a rien de prévu pour l’instant.”

Si tu avais un budget plus conséquent, quelle voiture pourrait t’intéresser ?

“Je n’ai jamais essayé de Rally2 donc forcément ce serait sympa, mais une alpine me fait quand même bien rêver…”

Quel est ton programme pour la suite de cette saison 2022 ?

“Non allons faire le Savoie, Saint-Marcellin, Drôme, Mont Blanc, Suran, Noix de Grenoble et Dévoluy. Nous allons panacher entre la clio rc5 et la f2000 car la f2000 coûte pas mal d’argent à entretenir… Merci à toi en tout cas 😉




S’abonner
Notification pour
guest
3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
nicolas sonnerat
1 année il y a

Un gros bravo, j’aime tellement suivre les exploits, car il s’agit bien d’exploits quand un équipage mène une f2000 à la cravache et la place au milieu des voitures d’usine. C’est vraiment chouette et vous m’avez fait rêver et ça, ça n’a pas de prix.

Bitonio...
1 année il y a

La perf, pour moi…leo petitjean ! !!