K.Rovanperä : “Ce n’était pas vraiment facile”



Sans victoire depuis l’automne dernier et son titre en Nouvelle-Zélande, Kalle Rovanperä se devait de réagir même si sa position au championnat était loin d’être inquiétante.

Au Portugal, le Finlandais a réalisé l’une de ses plus belles courses dont un samedi matin exemplaire. En  conférence de presse, le pilote Toyota.

“Oui, bien sûr, je suis heureux en ce moment. J’ai changé des petites choses. La voiture a été assez bien préparée après nos tests en Sardaigne. C’était bien de voir que nous étions bons avec la mise en place au début et que de petites modifications arrivaient pour l’améliorer et la rendre plus précise. Cela nous a donné un bon feeling, puis nous avons attaqué un peu plus loin.”

Samedi matin, Kalle Rovanperä a construit sa victoire dès la première victoire en repoussant ses adversaires à près d’une demi-seconde au kilomètre.

“J’avais l’impression que ce serait un bon moment, c’est certain, mais vous n’êtes pas sûr de ce que les autres ont fait. Il est toujours impossible de savoir où l’on aboutit. J’ai senti que je conduisais au maximum de la performance et de l’adhérence de notre voiture à ce stade. Comme tout le monde l’a dit, c’était vraiment glissant le matin et l’adhérence changeait beaucoup. Ce n’était pas vraiment facile. J’ai poussé très fort.”

Questionné sur sa gestion de course, Kalle Rovanperä semble avoir maîtrisé facilement son week-end malgré de nombreuses difficultés se présentant devant lui.

“Si vous n’êtes pas stupide, vous devez changer un peu d’approche et essayer de prendre soin de la voiture et de la cadence de l’après-midi lorsque la situation devient difficile, disons. Les boucles de l’après-midi étaient assez rudes. Il n’est pas toujours facile de gérer la vitesse.”




S’abonner
Notification pour
guest
16 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Wrc2
Wrc2
1 année il y a

Mdr pas facile arrête de faire semblant que c’était dure t’a dominé puis tu va avoir le fausseur du championnat qui va te protéger après

Sauvebois
1 année il y a

Bravo à kal pour sa simplicité est toujours positif car il a seulement 22ans !!!!!