A.Toyoda : “Félicitations pour votre première victoire cette année”



Akio Toyoda a encore connu un week-end faste avec une quatrième victoire en cinq épreuves pour son équipe Toyota Gazoo Racing. Dans un premier temps,...

ponais a logiquement fait les louanges de Kalle Rovanperä.

“Kalle, Jonne, félicitations pour votre première victoire cette année !
En fait, j’avais un peu d’inquiétude pour Kalle car il ne semblait pas facile pour lui d’obtenir le meilleur résultat cette année. Mais d’un autre côté, je sentais qu’il n’y avait pas de quoi s’inquiéter parce que je voyais qu’il aimait toujours conduire comme l’année dernière.

La victoire d’aujourd’hui est un grand cadeau pour la Fête des mères, et il devrait maintenant pouvoir profiter pleinement de drift sur le circuit d’Ebisu au Japon. Il montrera une autre facette de sa meilleure conduite aux supporters japonais quand il rejoindra le Formula Drift Japan la semaine prochaine.”

Pour Elfyn, le son de cloche est différent après la sortie de ce dernier : “Elfyn a dû ouvrir la route après sa victoire lors de la dernière épreuve en Croatie, mais il a montré une attaque audacieuse jusqu’à son accident. Je regrette qu’il n’ait pas pu se sentir à l’aise d’attaquer avec notre voiture. Nous en profiterons pour améliorer la voiture afin qu’il puisse la conduire à sa guise.”

Enfin, Akio Toyoda a eu mot pour son pilote japonais, vite trahi par la mécanique alors que ses ambitions étaient élevées.

“Takamoto était vraiment excité pour monter enfin sur le podium après avoir terminé quatrième au Portugal deux années de suite. Je suis vraiment désolé que les problèmes mécaniques se soient produits sur sa voiture. L’équipe travaillera ensemble pour poursuivre la véritable cause du problème lors du prochain événement.

Il reste deux semaines seulement avant le prochain rassemblement en Sardaigne. L’équipe et les voitures resteront au Portugal et les travaux d’entretien seront effectués chez Toyota Caetano Portugal. Kalle dérivera avec GR Corolla à Fukushima, au Japon, et Jari-Matti conduira également avec GR Corolla à la course d’endurance de 24 heures à Fuji Speedway. Je suis heureux que l’équipe roule toujours en Toyota quelque part dans le monde, pas seulement pendant la semaine de rallye.

La saison de la championnat entre maintenant dans des étapes intermédiaires. Nous continuerons à profiter des voitures Toyota et nous continuerons à nous efforcer d’obtenir le meilleur résultat.”




S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
descors
descors
1 année il y a

super patron ce monsieur