Les mois passent et se ressemblent concernant l’avenir du championnat du monde des rallyes au-delà de 2024. Alors que certains pilotes comme Thierry Neuville ont...
“Nous organisons le Championnat du monde de rallycross en mode entièrement électrique et si c’était le cas, nous trouverions un moyen. Mais avec la technologie actuelle, cela changerait radicalement le rallye que nous connaissons et aimons.
Maintenant, imaginez vous, si vous avez un nouveau fabricant à bord, il est également très important d’avoir une réglementation claire. La réglementation est absolument faite par la FIA, mais nous avons une chance de discuter, de mettre notre opinion sur la table car nous sommes également très concentrés pour garder les fabricants actuels à bord. Nous devons trouver la bonne voie.”
Malgré le flou qui semble perdurer autour de cette réglementation, la FIA semble plutôt confiante et travaille fort pour trouver une solution durable.
“Les pourparlers n’ont pas seulement commencé hier. C’est un processus continu et nous avons eu une très bonne réunion ici au Portugal mais je ne vous en dirai rien parce que c’est confidentiel.
Mais nous sommes aussi sur une très bonne voie et je suis absolument optimiste qu’avec la voiture actuelle nous pouvons rester un certain temps et ensuite nous pouvons changer.
Mais nous devons garder cette composante électrique durable car nous avons un très bon concept avec le carburant durable [de P1 Motorsport], nous sommes le premier championnat à l’introduire. Et ça marche très bien.
Nous avons besoin d’un composant électrique et maintenant le défi et la tâche est de le mettre en place d’une bonne manière, mais je suis totalement optimiste sur ce point. Je sens que les gens sont impatients, mais nous avons besoin de temps.
Je ne suis pas inquiet, nous avons beaucoup de choses à faire. Nous avons aussi beaucoup de choses à faire pour travailler sur le format. Format signifie marketing, relations publiques, médias sociaux. Nous le savons.
Nous y travaillons déjà, et vous verrez des changements à cet égard. Nous ne pouvons pas tout changer d’un jour à l’autre, mais nous y travaillons.” a commenté Peter Thul à Autosport
Je dis rien car c’est privé, confidentiel ????
Est ce que cela mérite un article RS???
Peut être un constructeur supplémentaires, l’électrification du WRC changera profondément notre discipline, mdr… Cela fait 5 ans que sur le forum RS tout le monde ce posent la question…
Tout ça c’est pour rien dire si ce n’est : merde les fans de rallye ont percutés, on ne peut plus se cacher, la tuile !!!!
Au moin au Portugal la bouffe est bonne et il fait chaud, ont vas a la plage ???
Millener a un siège réservé à la fia,niveau je parle pour rien dire ils ont bien ça en commun!
on a la solution mais c est tellement ouf que je ne peux la partager…
Ouai voilà quoi !