Hirvonen vise haut en Finlande



Auteur de quinze victoires en WRC, Mikko Hirvonen n’a remporté qu’un succès en Finlande, c’était en 2009. Depuis, le pilote finlandais enchaîne les déceptions à...

s enchaîne les déceptions à domicile comme l’an passé avec une quatrième place à plus d’une minute du vainqueur, Sébastien Ogier.

Cette année, Mikko Hirvonen peine à briller et ne fera pas parti des favoris ce week-end.

De son côté, le pilote M-Sport compte bien viser le podium et veut croire à une possible victoire.

Il est juste de dire que la Finlande est un rallye atypique mais  tout le monde est désormais au même niveau. Il y a tellement de vidéos embarquées maintenant que les Finnois ne tirent pas forcément un avantage du terrain.

Mais les finlandais sont très fiers de ce rallye, de son histoire et de son héritage et nous voulons tous voir un pilote finlandais au sommet du podium encore une fois.

J’aimerai vraiment être ce finlandais, mais nous savons que ce sera très serré sur ce rallye avec beaucoup de concurrence. J’aimerai me battre pour la gagne mais si je termine sur le podium, je serais quand même très heureux.

Si nous réalisons un rallye parfait, nous devrions être en bagarre pour la victoire mais nous devons être dans le rythme dès le premier virage. La clé est la confiance. Les spéciales sont si rapides et techniques avec beaucoup de virages masqués que vous avez besoin d’être pleinement engagés, et ce pendant tout le week-end.”




S’abonner
Notification pour
guest
9 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Go !
Go !
10 années il y a

Et entre parenthèse, je trouve personnellement que son début de saison n’est pas plus mauvais que celui d’Ostberg, sans même parler de Meeke, Kubica, Evans etc etc… Au contraire, les rares fois où sa voiture voulait bien fonctionner, il n’était pas si mal, contrairement aux autres qui ont accumulé les sorties!

Go !
Go !
10 années il y a

Hirvo a déçu en 2013, c’était son année, au volant de la voiture championne du monde… mais je crois que la DS3 a été développée avec, par et pour Sebastien Loeb… et visiblement Hirvonen n’était pas le seul à avoir du mal à s’adapter à la conduite de la Citroen… Puis il est arrivé chez Ford en 2014… Probleme d’alternateur dans la derniere spéciale du MC alors qu’il était 5eme (il avait joué la prudence sur un rallye si compliqué), un bon résultat en Suède, un probleme d’alternateur au Mexique, une très belle lutte dans laquelle il s’est incliné face… Lire la suite »