La société de vente aux enchères Bonhams va profiter du prochain Goodwood Festival of Speed pour mettre en vente une Audi Quattro S1 du mythique groupe B.
Cette voiture construite en 1984, a participé à trois épreuves en Grande-Bretagne avec le Finlandais Hannu Mikkola à son volant lors de la saison 1986. Le champion du monde 1993 a laissé sa marque sur cette voiture avec un autographe sous le coffre de cette voiture (voir photo ci-dessous).
Par Julien R.La société Bonhams estime que cette voiture partira entre 1,2 à 1,4 millions de livres soit l’équivalent de 1,38 à 1,61 millions d’euros.
Et pourquoi Audi a t’elle créé la Quattro en championnat du monde ? Avant la Quattro, uniquement des 2 RM en championnat du monde des rallyes. La quattro était “un coup de maître” parce qu’Audi a compris avant toutes les autres marques que la “4 roues motrices” serait l’arme absolue en championnat du monde des rallyes. Je me souviens bien de cette époque. Toutes les autres marques pensaient (à tort) que les 4 roues étaient nécessaires pour le franchissement uniquement, mais que cette technologie en rallyes classiques était une pure absurdité. De plus, cet aspect un peu “char d’assaut” apparaissait… Lire la suite »
Les prix ça devient un peu n’importe quoi… déjà que l’on voit rarement ce genre d’autos rouler, la on pourra les voir uniquement dans des collections privées à 25€ l’entrée…
A un moment ou ça se négociait vers les 300.000€, je trouvais ça déjà énorme même si c’est des voitures rares et mythiques mais alors là…