FX.Demaison arrive chez Hyundai Motorsport



Après avoir convaincu Christian Loriaux de les rejoindre il y a plus d’un an, Hyundai Motorsport vient encore de s’offrir d’un ingénieur de grand talent avec le Français François-Xavier Demaison.

Ancien membre de la redoutable équipe Volkswagen Motorsport, François-Xavier Demaison devient donc le nouveau directeur technique du constructeur coréen. Le Français soutiendra également le président de Hyundai Motorsport, Sean Kim, et le directeur de l’équipe, Cyril Abiteboul, pour définir l’avenir du programme de sport automobile de l’entreprise, cet avenir pouvant passer par l’Endurance.

À 54 ans, cet ingénieur français a goûté à de nombreuses disciplines, le WRC bien sûr, mais aussi le Rallycross, le TCR et même à la Formule 1 ces dernières années. Il prendra ses fonctions le 1er juin prochain.

“Je suis extrêmement excité de commencer ce nouveau rôle chez Hyundai Motorsport. Il est clair que Hyundai a un potentiel fantastique dans le domaine du sport automobile, à la fois dans les efforts existants et dans les initiatives futures, en particulier les programmes de sport automobile électrique.

Mon mandat est d’améliorer et de développer les capacités de l’opération Hyundai Motorsport pour qu’elle soit l’une des meilleures au monde. Je savoure ce défi et j’ai hâte de travailler avec le personnel qui a déjà réalisé de grandes choses en WRC et leurs programmes de course clients.” a commenté François-Xavier Demaison.

Team principal de l’équipe, Cyril Abiteboul est bien évidemment ravi de cette arrivée.

“Après avoir pris un peu de temps pour m’imprégner de l’entreprise et de ses activités, il m’est apparu clairement que nous avions besoin d’une présence fédératrice au sein de nos services techniques. Avoir François-Xavier à bord en tant que directeur technique est une opportunité incroyablement excitante d’amplifier et de développer les programmes de sport automobile de Hyundai. En plus d’améliorer notre compétitivité actuelle, FX nous aidera à définir l’avenir de l’entreprise en apportant des améliorations à nos installations pour transformer nos capacités en celles d’une organisation de sport automobile de premier plan. Il sait ce qu’il faut non seulement pour gagner, mais aussi pour dominer le sport automobile, et c’est cette expérience dont nous avons besoin pour canaliser nos efforts et remporter des titres de champion dans les années à venir.”




S’abonner
Notification pour
guest
42 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
jmb17
1 année il y a

Combien de maisons sont nécessaires pour créer une neuveville ?

Seb73
Seb73
1 année il y a

Moi a leur place je laisse François xavier a la maison .
Ca permet d’économiser un gros salaire.
Et j’envoie qui vous savez en pre retraite
Ca permet d’économiser un deuxième gros salaire
Et j’embauche un top pilote
Je fais d’une pierre neuville coups…..