JM.Latvala : “Kalle pourrait payer une grosse pénalité”



En pleine confiance à la tête d’une équipe Toyota Gazoo Racing qui cartonne depuis le début de saison, Jari-Matti Latvala a hâte de constater les progrès de son team par rapport à l’an passé.

En 2022, le constructeur japonais avait en effet éprouvé de nombreux difficultés mais le Finlandais estime que la Yaris est désormais prête à combattre.

“Nous sommes impatients de voir comment nous allons nous comportons en Sardaigne. L’année dernière, cet événement a été un peu difficile, mais depuis lors, nous avons apporté de nombreuses améliorations à la GR YARIS Rally1 HYBRID pour les conditions de terre difficiles, qui ont bien fonctionné au Mexique et au Portugal. Normalement, la Sardaigne est plus chaude que le Portugal, et cette année, vendredi, la spéciale du Monte Lerno sera longue de près de 50 kilomètres ; il faut remonter à 2014 pour retrouver une telle distance, et surtout lors du deuxième passage, je suis sûr que la gestion des pneus jouera un rôle majeur.

Cela signifie que Kalle pourrait payer une grosse pénalité en ouvrant la route sur cet événement, mais nous aurons Sébastien et Elfyn dans de meilleures positions et j’espère qu’ils auront l’opportunité de se battre pour la victoire. Il sera également intéressant de voir comment Takamoto s’en sort après une bonne performance au Portugal.”




S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires