Avec les soucis de freins sur la Polo de Latvala, un nouveau rallye a débuté cette après-midi.
Auteur de quatre scratchs consécutifs, Sébastien Ogier est revenu à trois secondes de son rival finlandais.
Demain, trois spéciales (soit 36,5 km) sont au programme !
Derrière ce duo, rien ne devrait bouger à la régulière avec Kris Meeke excellent troisième devant Mikkelsen et Hirvonen.
En WRC-2, le classement ne devrait pas évoluer non plus même si Ott Tänak est revenu à vingt secondes de Jari Ketomaa second.
En JWRC, Martin Koci mène toujours avec une minute d’avance sur Quentin Giordano. Auteur de huit scratchs aujourd’hui, Stéphane Lefebvre pointe à la septième position après son redémarrage en Rally 2.
En Dmack Fiesta, Quentin Gilbert termine sa journée avec un quatrième scratch et occupe la deuxième place derrière Sander Pärn.
REACTIONS DES PILOTES
Kubica : “C’était une journée très satisfaisante. J’ai appris beaucoup de choses.”
Solberg : “J’ai beaucoup crevé sur ce rallye, c’est comme ça. J’essaye de penser au prochain rallye et oublier celui-là.”
Breen : “Nous avons eu un gros choc à 2-3 km de la fin de ce chrono. Je suis étonné des chocs que peut encaisser cette voiture.”
Hänninen : “Honnêtement, je suis déçu de ma vitesse face aux meilleurs. Demain matin, je veux me battre avec eux.”
Evans : “C’était une longue après-midi, c’était très frustrant pour être honnête.”
Paddon : “C’est prometteur, j’ai beaucoup appris aujourd’hui. Je savais que Juho allait essayer de revenir et nous avons bien roulé pour maintenir cet écart.”
Hirvonen : “C’était bien. Il reste une journée où nous pourrons nous amuser.”
Mikkelsen : “Je n’avais plus de freins. Quand j’ai voulu freiner, la pédale a été au fond. Il doit y avoir une fuite quelque part. Sur le routier tout allait bien, ça a démarré après 2-3 km dans la sépciale.”
Ogier : “La journée de demain sera intéressante. Il n’a pas eu de chance, nous allons voir l’écart ce soir mais je ne peux pas sourire de cette situation.”
Meeke : “Je me suis vraiment amusé sur ce deuxième passage. Nous ne pouvions pas résister au champion du monde aujourd’hui. Nous avons besoin de travailler dans des conditions plus cassantes comme aujourd’hui.”
Latvala : “Nous allons être en bagarre demain c’es sûr. Je ne m’intéresse plus au championnat mais au rallye de Finlande seulement. Je suis venu ici pour gagner et c’est ce que nous allons faire. J’adore les spéciales de demain donc nous sommes impatients d’y être.”
Ketomaa : “Ce n’était pas super sur la fin. Il y avait des pierres et l’accélérateur est resté bloqué. Ce n’était pas évident de prendre le carrefour, c’était difficile d’arrêter la voiture.”
Kruuda : “C’était bien pour moi, j’ai eu des soucis dans la longue spéciale où il y avait un gros trou. Je suis assez content d’être à l’arrivée ce soir.”
Al-Rajhi : “Je m’amuse, nous avons attaqué dans cette spéciale. C’était sympa aujourd’hui.”
Tänak : “Ce n’était pas facile dans celle-ci. Je n’avais pas un super feeling, contrairement au reste de la journée.”
PROCHAINE SPECIALE : ES24- Ruuhimäki 1 (6,79 km) à partir de 08h25 (Dimanche 3 Août 2014)
bébert il a appris plein de choses aujourd”hui…
leçon numéro un… pour eviter de pointer a trois quart d’heure,vaut mieux rester sur
la route…
Hirvonen est peut être “que” 5eme mais au moin comparer a certain il est a l’arrivée de l’étape! Il a encore un bon niveau mais un outil de travail un peu performant que les autre wrc du championnat! Maintenant faut Aussi se dire que m-sport roule avec l’argent des r5 vendue, donc un budget plutôt limité au contraire de vw et meme Citroën ! J’espère que l’année prochaine Malcolm wilson et les sien feront partie de la saison 2015 de wrc!