À l’issue du rallye de Sardaigne, le team principal de Hyundai Motorsport a pu faire éclater sa joie et ressentir probablement du soulagement pour la première victoire de son équipe cette saison.
À la fin de l’épreuve, le Français a rapidement résumé le week-end, insistant sur la qualité du travail réalisé par Esapekka Lappi, deuxième en Sardaigne.
“Nous avons été régulièrement sur le podium jusqu’à présent cette saison, mais nous n’avions pas encore gagné, et nous l’avons fait de manière magnifique. Bien qu’un tel résultat dans des conditions difficiles soit toujours un travail d’équipe, nos pilotes doivent être particulièrement félicités. Esapekka a été absolument remarquable tout du long, dans son approche avant et pendant le rallye. La pression qu’il a exercée continuellement sur Ogier a très certainement contribué à l’erreur qu’il a commise. Thierry a réalisé une SS14 incroyable, ce qui a démontré sa détermination à gagner ici en Sardaigne alors que sa confiance dans la voiture augmentait spéciale par spéciale. C’est dommage que Dani n’ait pas pu terminer malgré les efforts qu’il a déployés pour contribuer à la performance globale du week-end. J’aimerais également prendre un moment pour mentionner Craig. Il fait toujours partie de notre équipe et de notre succès, et cette victoire d’aujourd’hui est vraiment pour lui.”
Un peu d’histoire du rallye : Sylvain aborde plus bas la victoire d’Alain Oreille avec une groupe N en Côte d’Ivoire. Alain Oreille : Victoire Côte d’Ivoire 1989 avec sa groupe N Renault 5 GT Turbo. J’apporte une précision. Sans minimiser sa fabuleuse victoire, il est néanmoins important (et honnête) de préciser que ce rallye de Côte d’Ivoire comptait uniquement pour le championnat du monde pilotes, et pas pour celui des constructeurs. De fait, les ténors habituels étaient absents sur ce rallye. Le classement final était le suivant : 1 Alain Oreille 2 Patrick Tauziac sur Mitsu groupe A 3… Lire la suite »
Bravo à Hyundai; après la terrible épreuve du décès de Breen, ils ont su rester performants. Lappi a un rôle très important cette saison. Une erreur au Mexique, mais de très beaux résultats ensuite. Il en gagnera un cette saison, à condition que Neuville ne soit pas juste derrière lui au classement. Ce n’est pas mon équipe favorite, mais ce doublé me fait plaisir pour eux.