Avant le départ du rallye de Finlande, Mikko Hirvonen espérait jouer le podium sur son rallye.
Avec seulement deux chronos dans le top 3 en 26 spéciales, le finlandais de chez M-Sport n’a jamais pesé sur cette course.
Souvent désabusé à l’arrivée des spéciales, Hirvonen a largement déçu Malcom Wilson : “Je ne vais pas faire de langue de bois, je suis vraiment déçu par Mikko Hirvonen. Je pensais qu’il avait une bonne opportunité en Finlande, surtout après les performances de Neuville et Ostberg l’an passé. C’est toujours un gros défi de se battre avec Latvala et Ogier, les deux pilotes les plus rapides du WRC actuellement mais je pense que nous pouvions au moins terminer sur le podium.
Je pense qu’il n’apprécie plus ce qu’il fait et si vous n’êtes pas heureux d’être là, ça ne fonctionne pas, c’est valable dans tous les domaines.”
Dans deux semaines, le pilote finlandais retrouve un terrain qui lui réussit bien : l’Allemagne (trois podiums sur les six dernières éditions).
Pour m-sport il leur faut un pilot régulier qui ramène des point a chaque rallye et un pilote qui est toujours en train de prendre des risques et d’attaquer! Pourquoi pas Tanak ou Kruuda/wiegand en 1er pilote et un Hirvonen ou Evans en “2eme” pilote
Oh ! Vous vous rendez compte jusqu’où ça va là ???? Arrêtez les gars ! On aime tous le rallye, le WRC ect… Faut pas se prendre la tête comme ça ! La situation ici est juste clair : ( je ne prend aucun parti ) Mikko Hirvonen est un très bon pilote avec une très grande experience, seulement il n’a plus confiance en lui comme il l’etait durant les années précédentes, soit a cause des couilles techniques qu’a la fiesta, soit tout simplement en lui meme, faut reconnaitre qu’il n’a pas eu de chance avec sa voiture sur quelques… Lire la suite »