Au volant d’une Hyundai I20 WRC disposant de l’ancien moteur en Finlande, Hayden Paddon a réalisé sa plus belle performance depuis son arrivée dans l’équipe coréenne. Longtemps...
Longtemps sixième devant son coéquipier Juho Hänninen, le pilote néo-zélandais a perdu deux places à cause de problèmes de direction assistée le dernier jour.
“Ce n’était pas la fin de rallye que nous avions espéré mais dans l’ensemble, je pense que nous avons fait du bon boulot ce week-end.
Nous avons rencontré quelques problèmes de direction assistée dans la première spéciale dimanche, ce qui est précisément ce que vous n’avez pas besoin sur les spéciales rapides de Finlande. Je l’ai bien senti dans mes bras à la fin de l’ES25.
Nous savions que nous allons perdre des places dans la bataille pour la sixième position.Nous n’avons pris aucun risque et j’ai juste ramené la voiture à la maison. Je pense que j’ai énormément appris ce week-end. Je me suis senti vraiment à l’aise avec la Hyundai i20 WRC et je pense que c’était notre meilleur rallye jusqu’à maintenant, même avec les problèmes de dimanche.
Notre confiance a augmenté tout le week-end et je suis heureux d’avoir été dans le top 6. Nous avons montré ce que nous sommes capables mais il y a encore beaucoup à venir et je suis impatient d’être au prochain rallye en Australie.”
Dans deux semaines, c’est Bryan Bouffier qui pilotera cette troisième Hyundai officielle.