S.Ogier : “L’endroit est magique”



À une semaine du lancement du rallye du Kenya, Sébastien Ogier s’est confié sur ce rallye dans une chronique Red Bull.

Après avoir remporté cette épreuve en 2021, le Français avait déjà déclaré que le Kenya représentait un rallye spécial pour lui.

“Gagner le Safari Rally est l’un des moments forts de ma carrière. C’est l’un des plus spéciaux. Et l’endroit est magique. Quand j’entends parler des endroits où le Championnat du Monde des Rallyes est censé se rendre et qui sont discutables pour plusieurs raisons, je suis très content de pouvoir revenir à Naivasha.”

L’atmosphère est en effet unique avec notamment des spectateurs prêts à accueillir les voitures sur des kilomètres de liaison entiers.

Quand tu regardes les gens, ça te rend humble, parce qu’ils nous accueillent si chaleureusement. Certaines de ces personnes vivent modestement et n’ont pas grand-chose, mais elles veulent quand même tout vous donner. Ils n’arrêtent jamais de sourire. J’aime exactement cet aspect humain de cet endroit. Et s’il y a quelque chose que je peux faire pour les aider, je le ferai toujours.”

À l’occasion de cet interview, Sébastien Ogier a aussi rappelé les difficultés particulières de cette épreuve.

“À certains endroits, il peut y avoir de très gros rochers que tu dois franchir en première vitesse, après quoi tu pourrais avoir des difficultés infernales à traverser les sables mouvants avec le visage dans la poussière. Et puis vous roulez à toute vitesse à travers les vastes plaines africaines, pilotez la voiture et regardez le ciel bleu. C’est l’Afrique. J’adore.




S’abonner
Notification pour
guest
36 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Ben 07
Ben 07
1 année il y a

A propos du rallye du Kenya si particulier, je signalerais bien une petite itw de TN sur un hebdo français bien connu (lecture gratuite sur leur site) , un peu passée sous les radars, où il est interrogé sur des possibilités de changements pour relancer le WRC. Entre autres sortir du formatage rigide actuel , avec par exemple un Kenya plus étalé. C’est à demi HS ici, mais, ça peut être une base de réflexion et échanges intéressante qu’on soit d’accord ou pas.

Felipe
Felipe
1 année il y a

6 commentaires et aucune agressivité ni remarque déplacée… Que ça fait du bien !