Lancée en 2021, l’opération “FIA Rallye Star” va franchir un nouveau pallier cette semaine avec l’engagement sur un premier rallye.
Six concurrents participeront en effet au San Marino Rally en Italie sur la terre au volant de Ford Fiesta Rally3. On retrouvera donc l’Estonien Romet Jürgensson, l’Australien Gil Taylor, le Jamaïcain Max Smart, l’Omanais Abdullah Al Tawqi, la Péruvienne Annia Cilloniz, ou encore le Péruvien Jose Abito Caparo.
Pour certains de ces pilotes, il s’agira d’une totale découverte de la compétition en rallye.
En fin de saison, sur les six concurrents sélectionnés, les quatre premiers pourront évoluer ensuite en FIA Junior WRC la saison prochaine.
Pour rappel, les 12 finalistes de cette opération ont été choisis par des personnes telles que Thierry Neuville, Gus Greensmith, Pernilla Solberg ou encore Malcolm Wilson.
Après le San Marino, les six finalistes s’aligneront sur les rallyes suivants : Rallye Weiz, Autriche (Asphalte), 13-15 juillet, Rally Nova Gorica, Slovénie (Asphalte), 22-24 Septembre, Rally Saarema, Estonia (Terre), 6-7 Octobre, RallyRACC, Espagne (Gravel), 20-21 Octobre et le Lausitz Rallye, Allemagne (Terre), 9-11 Novembre.
Le responsable du projet FIA Rally Star, Jérôme Roussel, a déclaré : “Le Rallye de Saint-Marin offre une excellente occasion de mettre en pratique tous les conseils et orientations donnés lors du FIA Rally Star Training Camp, tout en acquérant une compréhension des spéciales qui présentent des similitudes avec certaines des tests à grande vitesse figurant au calendrier FIA Junior WRC.
L’événement est également l’occasion de découvrir le rallye pour de vrai et tous les défis et leçons que cela implique. Mais nous voulons aussi que ces six jeunes talents nous montrent davantage leur potentiel, sans la pression de disputer un championnat complet. Je tiens à remercier chaleureusement la FAMS et à souligner l’accueil et le soutien que nous avons reçus, ainsi que l’enthousiasme qui s’est manifesté dès le début de nos discussions lors de la préparation du calendrier de la FIA Rally Star Training Season.”
✅ Testing done ahead of San Marino Rally!
The crews are ready to undertake their first rally this weekend! 🤩
▶️ Be sure to follow us along for the journey!#RallyStar #BeTheNextOne #ReadyToRally3 #Fit4Rally #ompracing #bellracing #RacingSpirit pic.twitter.com/QkAJJBKti1
— FIA Rally Star (@FIARallyStar) June 14, 2023
Ce rallye se court, après 3 ES, on a 12 Skoka Fabia aux douze premières places…
4e interrogation (les trois premières ont été supprimées…) : les commentaires n’étant pas accessibles dans l’article “WRC” signé Julien et concernant une opération des furets, je vous demande ici RS pourquoi un tel contenu est publié sur votre site…