Capable de jouer une place sur le podium sur chaque rallye depuis le Mexique, Esapekka Lappi aura le même objectif au Kenya malgré sa méconnaissance du terrain.
Pour se préparer au mieux, le Finlandais a passé beaucoup de temps à visionner des images du rallye pour se faire une meilleure idée de ce qui l’attend.
“C’est plus difficile que d’habitude de se préparer pour le Safari Rally Kenya. J’ai regardé autant de caméras embarquées que possible pour comprendre comment vous devriez conduire dans chaque condition différente. C’est un autre rallye sur terre, et nous savons que la Hyundai i20 N Rally1 Hybrid se comporte bien sur cette surface, mais nous devrons peut-être simplement augmenter la hauteur de caisse. J’ai aussi entendu dire qu’il y avait beaucoup de zèbres ici et qu’ils pourraient s’aventurer sur la route, donc ce sera une expérience unique pour moi avec les conditions et les animaux aussi ! À chaque rallye, nous devons maintenant nous fixer l’objectif du podium : nous savons que la vitesse est là, donc cela doit être notre objectif.”