Après un regain de forme en Sardaigne, Elfyn Evans est retombé dans ses travers au Portugal, se montrant incapable de jouer les premiers rôles.
Au Kenya, lors de ses deux premières participations, le Gallois a été à son aise l’an passé, se plaçant rapidement à la deuxième place derrière l’intouchable Kalle Rovanperä. Comme nombreux de ses adversaires, le pilote Toyota s’inquiète de la météo changeante sur les spéciales.
“C’est toujours difficile de savoir à quoi on peut s’attendre sur le Safari Rally, c’est ce qui en fait un sacré défi pour les équipes et les équipages. L’essentiel du parcours sera le même que l’an dernier, mais on sait que les conditions peuvent énormément varier : non seulement d’une année sur l’autre, mais aussi d’un tronçon d’étape à l’autre. Nous avons déjà connu beaucoup de conditions différentes là-bas au cours des deux dernières années, nous avons donc regardé en arrière à travers ces événements pour nous préparer du mieux que nous pouvons, mais nous devons également être prêts à nous adapter à tout ce que nous rencontrons pendant la semaine. En tant qu’équipe, nous avons eu un rallye fantastique l’année dernière et j’espère que nous pourrons être à nouveau forts.”