Parmi les rallyes choisis pour cette nouvelle saison, le Kenya avait probablement une place particulière pour Sébastien Ogier.
Rappelant très souvent son amour pour cette épreuve mais plus globalement pour ce pays, le Français a hâte de se retrouver sur les pistes africaines et aura encore l’ambition de jouer la victoire.
“J’ai vraiment apprécié l’expérience d’aller au Kenya ces deux dernières années et c’est la principale raison pour laquelle je voulais y retourner. C’est quelque chose de très différent de ce à quoi nous sommes habitués, et le pays et ses habitants sont incroyables. Le rallye est très difficile et nous savons que la chance peut être un facteur important : en 2021, il m’a été possible de revenir de plus de deux minutes en arrière pour gagner, car presque tout le monde avait un problème à un moment donné. Chaque fois que je prends le départ d’un rallye, j’essaie de gagner, et nous donnerons notre maximum comme à chaque fois. J’espère que nous avons échappé à la malchance en Sardaigne et que la chance sera de notre côté cette fois-ci.”