ES2- Bain de boue derrière VW (All.)



Sur ce chrono, l’ordre de départ a une importance capitale.

Partant devant, Ogier a pu profiter d’une route propre mais au fil des passages, la terre ramenée par les cordes s’est transformé en boue.

an>
Dominateurs dans l’ES1, Ogier et Latvala sont biens partis pour dominer toute la journée.

Sur ce chrono, l’ordre de départ a une importance capitale. Partant devant, Ogier a pu profiter d’une route propre mais au fil des passages, la terre ramenée par les cordes s’est transformée en boue.

Après cette seconde spéciale, Latvala pointe à deux secondes du français alors qu’Andreas Mikkelsen troisième est à plus de dix-sept secondes.

Pour Dani Sordo parti quatorzième dans ce chrono, l’handicap est très lourd : quasiment une seconde au kilomètre.

En WRC-2, la bagarre s’annonce très intéressante sur ce rallye. Chardonnet conserve la tête pour une seconde face à Al-Attiyah alors que Julien Maurin s’offre un scratch très prometteur.

En JWRC, Christian Riedemann signe un deuxième scratch de suite mais Eric Camilli échoue à un dixième de l’allemand !

Au général, on retrouve trois tricolores derrière Riedemann, la bagarre s’annonce fabuleuse.

En Dmack Drive Trophy, Lemes signe un chrono exceptionnel et prend la tête pour trois secondes devant Quentin Gilbert

REACTIONS DES PILOTES
Ogier : “Celle-ci est magnifique. C’était un peu compliqué au départ avec un peu d’humidité, j’ai fait moins d’erreurs que dans la première, j’étais plus régulier.”
Latvala : “La route est déjà sale, il y a beaucoup de boue sur la route. J’ai perdu du temps ici.”
Mikkelsen : “Nous avons du sous-virage, c’est vraiment compliqué avec la terre ramenée sur la route. Le grip est plutôt bas à certains endroits. Nous avons fait quelques changements avant le départ de ce chrono et la voiture est parfaite.”
Ostberg : “C’était une spéciale assez difficile, il y a beaucoup de boue sur la route. C’était glissant, j’ai eu du mal.”
Hirvonen : “Il y a de la boue partout, mais je suis content de ma spéciale. Les chronos de Ogier et Latvala sont incroyables.”
Meeke : “La route est très boueuse, nous ne pouvons rien faire. Nous savions que ça allait être de plus en plus boueux.”
Neuville : “C’était vraiment très sale au départ, nous ne pouvons rien faire. Sur le dernier partiel c’était mieux. J’ai tiré le frein à main et ça marche.”
Bouffier : “Ce n’est pas facile pour nous, car nous sommes un peu surpris des conditions glissantes que nous rencontrons. Dans le sinueux, ça manque un peu de relance mais ce n’est pas si mal que ça.”
Kubica : “Quand il y avait de boue, j’ai vraiment assuré et quand c’était plus sec, j’ai attaqué. C’est très facile de faire des erreurs ici.”
Sordo : “Il y a de la boue partout, ça glisse beaucoup dans les virages, ce n’est pas normal. Ce n’est pas facile avec ma position sur la route.”
Kuipers : “La première partie était assez difficile avec beaucoup de boue sur la route.”
Maurin : “Nous avons eu une petite alerte dans la première avec les pneus froid, nous avons fait un tête-à-queue. Dans celle-ci, nous avons roulé sur un bon rythme mais nous pouvons encore faire mieux je pense.”
Lefebvre : “Dans la première spéciale, le setup n’était pas parfait. Je pense que dans celle-ci, c’était mieux. Les premiers kilomètres étaient vraiment glissants, c’est très piégeux, on va regarder les temps et s’adapter.”

PROCHAINE SPECIALE : ES3- Moselland 1 (21,02 km) à partir de 11h19 (Vendredi 22 Août 2014)



Classement ES2 / Après ES2

Classement mobile




S’abonner
Notification pour
guest
26 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Albert
Albert
10 années il y a

Se plaindre que les routes sont boueuses quand on est 2éme sur la route … faux pas demander si Ogier coupe les cordes pour ramener de la terre sur la route .
Dommage que Dudu n’est pas la pour rééditer sa course avec la xsara démarrer 16éme et finir premier le premier jour avec une météo similaire quelle course mémorable surtout sa mise sous pression sur Marcus du 3émé jour en réalisant tous les scratch avec une voiture plus vielle de 3 ans

gaëtan
gaëtan
10 années il y a

Deuxième temps de Camilli en WRC3 à 1 dixième de Riedemann et 4 sec d’avance sur Lefebvre. Il ne nous déçoit pas !