ES3- Deux classes d’écart (Allemagne)



Légèrement devancé par son rival depuis le départ ce matin, Jari-Matti Latvala grapille trois dixièmes sur le plus long chrono de la journée.

Au classement général, les deux hommes semblent rouler dans une autre catégorie.

ncé par son rival depuis le départ ce matin, Jari-Matti Latvala grapille trois dixièmes sur le plus long chrono de la journée.

Au classement général, les deux hommes semblent rouler dans une autre catégorie.

Comme en Finlande, c’est Kris Meeke qui est le meilleur des autres. Vainqueur en DS3 l’an passé, Dani Sordo pointe à une belle cinquième place devant le fameux trio scandinave Mikkelsen/Ostberg/Hirvonen.

Gêné par un frein à main défaillant dans l’ES1, Thierry Neuville progresse tout comme la i20 WRC. Cinquième temps pour le belge qui pointe à trois secondes du top 4.

Neuvième après l’ES2, Robert Kubica part à la faute dans un virage lent et lâche quatre minutes après avoir été aidé par les spectateurs.

En fin de top 10, Bryan Bouffier connaît des problèmes de boite et estime manquer de puissance lors des relances.

En WRC-2, Sébastien Chardonnet perd la direction assistée de sa DS3 R5 et lâche plus de deux minutes. Au général, c’est Bernardo Sousa qui récupère ainsi la tête devant Tidemand à deux secondes alors que Julien Maurin est cinquième.

En JWRC/WRC-3, Eric Camilli s’offre un premier scratch et avec la manière (5s8 sur Lefebvre). Au général, l’allemand Riedemann conserve la tête mais Camilli est à cinq secondes, Lefebvre à huit et Giordano à treize.

En Dmack Drive, l’espagnol Yerez Lemes prend l’avantage sur Quentin Gilbert pour sept secondes. Sur ce terrain, les deux hommes surpassent leurs rivaux et notamment Sander Pärn leader du championnat.

REACTIONS DES PILOTES
Ogier : “Une belle spéciale, pas mal pour nous. La route est encore longue, il faut rester calme. Pour l’instant, c’est assez serré entre Jari et moi.”
Latvala : “C’est un bon temps mais ce n’est pas facile. C’est plus glissant que l’an passé. C’est difficile de trouver le bon feeling. Il y a de la terre c’est sûr mais ce n’était pas trop mal comparé à la sépciale d’avant.”
Mikkelsen : “J’ai juste tapé au début, j’ai crevé après 3-4 km.”
Ostberg : “C’est la première fois que je termine cette spéciale sans problème. J’ai du m’arrêter plusieurs fois ici lors des précédentes éditions. Je suis content.”
Hirvonen : “Je suis assez content. Il y avait des virages où je pouvais être plus rapide mais ça va je suis satisfait.”
Meeke : “Il y a un peu plus de terre que prévu dans cette spéciale. Je suis content de mon rythme, j’adore piloter ici. Nous sommes inquiets sur les Volkswagen pour le futur.”
Evans : “C’est plutôt un bon départ pour nous. Juste sur la fin, la pédale de freins était un peu longue.”
Prokop : “La voiture est horrible, elle est difficile à piloter. Je n’aime pas ça, ce n’est pas bon.”
Bouffier : “Nous faisons de notre mieux, ce n’est pas simple. Il y a beaucoup d’épingles et nous manquons de puissance. Il y a un problème avec la boîte de vitesse mais je m’amuse quand même dans les spéciales.”
Melicharek : “Maintenant c’est mieux. Il y a beaucoup de terre dans la spéciale.”
Kubica : “Nous sommes sortis dans un virage qui se resserrait. J’ai tapé quelque chose et nous sommes restés coincés, les spectateurs nous ont aidé.”
Sordo : “Je pense que le chrono n’est pas trop mauvais. La spéciale est remplie de terre. J’ai essayé d’attaquer assez fort. Il y a de la terre sur la route mais ce n’est pas comme dans l’ES2, c’est seulement de la terre.”
Chardonnet : “Oui il y a un problème, j’ai perdu la direction assitée.”

PROCHAINE SPECIALE : ES4- Sauertal 2 (14,14 km) à partir de 14h42 (Vendredi 22 Août 2014)



Classement ES3 / Après ES3

Classement mobile




S’abonner
Notification pour
guest
38 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
HERAUD
HERAUD
10 années il y a

??? Pourquoi le classement JWRC n’est-il pas à jour après l’ES3 ??? Éric CAMILLI ne compte pas malgré sa performance ???

king rallye
king rallye
10 années il y a

Petite rumeur, Bouffier pourrait être présent au rallye de l’Ardèche avec sa H i20 wrc!