PL.Loubet : “Très différent du reste du championnat”



Tout comme Esapekkka Lappi, Pierre-Louis Loubet va avoir l’occasion de disputer son premier rallye du Kenya cette semaine.

Sans surprise, le Français décrit un rallye plus difficile et différent que les autres, celui-ci demandant notamment plus de travail après les reconnaissances.

“En termes de paysage et de voyage, c’était agréable et en ce qui concerne les routes, elles semblent très exigeantes. C’est quelque chose de très spécial ici et très différent du reste du championnat. C’est difficile, mais c’est aussi un vrai rallye.”

Il est certain qu’il y a eu beaucoup de travail sur les vidéos pour voir les compressions et nous avons pris beaucoup de temps avec la vidéo cette fois-ci, beaucoup plus que d’habitude. Quand vous venez ici pour la première fois, c’est un gros travail.”

Concernant sa stratégie, le Français devra trouver le bon compromis après avoir réalisé un shakedown probablement trop prudent.

“J’ai été intelligent ce matin au shakedown mais j’étais deux secondes par kilomètre plus lent. Peut-être qu’il faudra trouver quelque chose entre sécurité et attaque.”




S’abonner
Notification pour
guest
3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Cousto
Cousto
1 année il y a

Ce qui est essentiel sur ce rallye c’est la fiabilité quand on voit le bilan panne de la puma depuis le début de l’année bon courage

Flat Out
Flat Out
1 année il y a

Faire un vendredi sans galéres mecaniques , ce sera dejà une petite victoire ….Ce serait méme bien etonnant voire une surprise !
Le rallye entier , on y pense méme plus .