Déjà vainqueur de son troisième rallye de la saison en cinq départs, Sébastien Ogier affichait un grand sourire en conférence de presse, conscient d’avoir remporté une des victoires les plus compliquées de sa carrière.
“Je pense que c’était un week-end en enfer, c’est sûr, mais certains disent que c’était un vrai Safari Rally et je pense que le spectacle était génial et c’est ce que les gens veulent voir.
Il y a beaucoup de gens que je dois féliciter pour ce résultat incroyable, évidemment un 1-2-3-4 pour Toyota encore une fois, c’est incroyable et il y a beaucoup de gens qui travaillent pour cela derrière nous. Je félicite tout le monde parce que c’est le rallye le plus difficile de la saison et que c’est vraiment incroyable d’être dans les quatre premiers deux années de suite. Je tiens à remercier mes coéquipiers et, bien sûr, Vincent (Landais, son copilote) qui a fait un excellent travail avec moi.”
Capable parfois de faire de grosses différences, le Français a connu aussi son lot de problèmes pendant trois jours.
“Il y avait beaucoup de bonnes choses pendant ce rallye et je pense que notre rythme était super et nous avions la capacité de pousser et de faire une différence quand nous le voulions. Mais chaque jour nous étions touchés par quelques problèmes. Nous avons eu l’hybride le premier jour, puis trois crevaisons le deuxième jour, et nous avons perdu le hayon ce matin (dimanche) après un impact très petit. J’ai manqué de chance sur le coup, mais d’accord, c’était mon erreur, j’ai touché l’arbre.
Mais le plus dur était probablement dans l’avant-dernière spéciale du rallye avec cette nouvelle section, où honnêtement il n’y a pas grand chose que vous puissiez faire, vous devez juste rouler. Et puis nous avons commencé à avoir ce problème de surchauffe avec encore un long chemin à parcourir dans la spéciale, mais notre moteur est solide et il a probablement perdu un peu de puissance à la fin du week-end et dans la Power Stage, mais il nous a quand même ramenés.”
Après nous le déluge
C’est encore une grande perf de SO , vraiment !!! Il parle de rallye epuisant ………….En effet on peut dire sans se tromper , si on a observé ses dires et son comportement durant cette épreuve , que le gars a paru bien bien nerveux ! Beaucoup méme …. Il a passé le rallye à observer sous tous les angles l’auto de Rova ( photos des gommes !!??!!) , pesté contre Pirelli alors quil n’a pas changé une roue , joué de malchance ???? ( PTDR ) , une alerte temperature dans la PS ……..Extenuant oui !!! Bon ça fait… Lire la suite »