Après avoir vécu son meilleur week-end en Sardaigne au début du mois, Cyril Abiteboul vient clairement de vivre sa déception la plus grande depuis qu’il a pris les rênes de Hyundai Motorsport.
Les Hyundai i20N Rally1 ont de nouveau connu des problèmes inquiétants, concentrés notamment sur la voiture d’Esapekka Lappi, victime de plusieurs casses d’un arbre de transmission. La situation est pour le moins inquiétante et le Français reconnaît que son équipe doit vite réagir.
“Nous sommes extrêmement déçus et toute l’équipe est découragée. C’est un événement que le monde du rallye adore, mais c’est une épreuve où nous n’avons jamais été performants, et une fois de plus, nous ne l’étions pas ce week-end.
Malheureusement, ce rallye a mis au jour un certain nombre de faiblesses que nous pensions avoir été corrigées, en particulier les problèmes qu’Esapekka avait avec son arbre de transmission. Nous sommes très désolés pour lui, car il avait travaillé très fort et son rythme rapide l’a mis en position de se battre pour le podium.
Des problèmes liés à la suspension ont empêché Thierry de se remettre d’un début d’après-midi difficile, ce qui est une déception pour nous tous pour la bataille pour le titre de ses pilotes. Dani a réalisé ce qu’on attendait de lui et a contribué à atténuer le déficit dans le combat au championnat. Dans l’ensemble, c’est un mauvais week-end pour nous mais qui doit être une plateforme utile pour résoudre nos problèmes techniques avant le prochain rallye.”
La f1 n’a plus voulu de lui, hyundai l’embauche ! va comprendre Charles !
bitboul un mauvais qui n’a rien fait chez renault F1 à part intriguer en coulisse et faire partir Vasseur.
ils ont fini par le gicler.
les Coréens se sont fait bananer à 10.000km…