Tout va bien pour Ogier ?



Ce week-end, le champion du monde a semblé affaibli moralement.

Tension au sein de son équipe avec le duel face à Latvala, énervement à cause de la prochaine réglementation (on parle de plus de balayage pour le leader du championnat) ou un mélange des deux, réponse d’ici quelques jours ou semaines…

8230;

En deux jours, la Polo n°1 a visité les bas-côtés à deux reprises, tapant notamment un rail de sécurité à très haute vitesse samedi matin : “On était en sixième dans une longue ligne droite. Il y avait un léger virage à droite sur une bosse. Le saut a été plus long que ce que l’on pensait, l’arrière a décroché à l’atterrissage et j’ai perdu le contrôle de la voiture.

Samedi soir, le jeune marié a paru très touché et hésitant, gardant quelques secrets pour lui : “Je n’en faisais pas forcément plus là qu’avant, il y a des raisons à ça. La seule que je vais évoquer c’est que j’ai freiné trop tard.”

Pour rappel, Sébastien Ogier dispose d’un contrat de 3 ans avec Volkswagen jusqu’à la fin de la saison. Difficile voire impossible d’imaginer le français quitter Volkswagen ou voir l’équipe allemande le laisser partir, mais le champion du monde en titre n’affiche pas une forme olympique actuellement.

Impérial au Portugal en avril dernier, le pilote tricolore a été dominé en Argentine et en Finlande par Jari-Matti Latvala. En Sardaigne, le finlandais était devant avant de taper une pierre. Reste la Pologne où Andreas Mikkelsen était tout proche du “patron”.

Dans trois semaines, rendez-vous au bout du monde avec l’Australie où Ogier avait écrasé la concurrence en 2013, signant 19 scratchs en 22 spéciales. Problème cette année, il faudra balayer lors de la première étape (96 km) et en Australie, c’est normalement très pénalisant : “J’irais en Australie pour me battre et dans ma meilleure forme.

Sortie du vendredi soir
Sortie du samedi matin




S’abonner
Notification pour
guest
41 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Lilou
Lilou
10 années il y a

Le jour où Ogier ne gagnera plus en rallye, il arrêtera. Je pense que seul la victoire l’intéresse contrairement à Latvala qui est passionné par le rallye, les voitures de rallye et malgré toutes les erreurs qu’il a déjà fait il se bat vraiment pour gagner. On ne verra jamais Ogier essayer à tout prix de dégager la voiture des vignes tout seul pour repartir avec toute une bande d’abrutis qui le regarde en filmant et en prenant des photos…tous des fans de rallyes soit disant…

didier
didier
10 années il y a

On dirait que le torchon brule entre Capito et Ogier. La signature de son nouveau contrat
n’étant pas officialisé, cela doit certainement le contrarier. Sainz quitte VW et Ogier?
j’espère me tromper